Programme des cours 2025-2026
ADIL3009-1  
Langue des affaires 2e choix Espagnol B3
Durée :
12h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : assistant(e) de direction2
Nom du professeur :
Géraldine MERKEN
Coordinateur(s) :
Géraldine MERKEN
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue espagnole
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Ce cours a pour but le développement des 4 compétences linguistiques à savoir : l'expression écrite, l'expression orale, la compréhension à la lecture, la compréhension à l'audition. 
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Acquérir le vocabulaire lié au monde des affaires en langue étrangère, comprendre les informations contenues dans un message écrit/oral en situation de communication, et pouvoir les reformuler de façon personnelle, être capable de faire des présentations orales. 
Savoirs et compétences prérequis :
Néant.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Lecture, traduction, explication de documents relatifs aux différents aspects de la vie économique, articles relatifs à l'actualité et au monde professionnel. 
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Présentiel, mode d'enseignement actif et direct nécessitant la participation constante de l'étudiant.
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
- Syllabus

- Journaux ou revues: El País, Emprendedores, La Actualidad económica, Cambio 16, Dinero, Negocios, Dirigentes, Capital, Ideas y negocios...

- TORRES BALFAGON, M., El mundo de los negocios, Paris, Langues et affaires, dernière édition.

- DUVIOLS, M, VILLEGIER, J., Grammaire espagnole, Tournai, Hatier, dernière édition.

- MOLINER, M., Diccionario del uso del español, Madrid, Gredos, 2008.

- Dictionnaire Larousse maxi poche plus Espagnol, français-espagnol / espagnol-français.

- D'autres références bibliographiques seront communiquées aux étudiants au fil des cours.
Modalités d'évaluation et critères :
Examen écrit en fin de quadrimestre 1. 

En cas de seconde session, les critères/modalités d'évaluation seront identiques à la première session.
Stage(s) :
Néant. 
Remarques organisationnelles :
Importance de la participation aux cours. 
Contacts :
geraldine.merken@hel.be