| ADIL3009-1 | |||||
| Langue des affaires 2e choix Espagnol B3 | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 12h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Géraldine MERKEN | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Géraldine MERKEN | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue espagnole | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Ce cours a pour but le développement des 4 compétences linguistiques à savoir : l'expression écrite, l'expression orale, la compréhension à la lecture, la compréhension à l'audition. | |||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Acquérir le vocabulaire lié au monde des affaires en langue étrangère, comprendre les informations contenues dans un message écrit/oral en situation de communication, et pouvoir les reformuler de façon personnelle, être capable de faire des présentations orales. | |||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
| Néant. | |||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Lecture, traduction, explication de documents relatifs aux différents aspects de la vie économique, articles relatifs à l'actualité et au monde professionnel. | |||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Présentiel, mode d'enseignement actif et direct nécessitant la participation constante de l'étudiant. | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| - Syllabus - Journaux ou revues: El País, Emprendedores, La Actualidad económica, Cambio 16, Dinero, Negocios, Dirigentes, Capital, Ideas y negocios... - TORRES BALFAGON, M., El mundo de los negocios, Paris, Langues et affaires, dernière édition. - DUVIOLS, M, VILLEGIER, J., Grammaire espagnole, Tournai, Hatier, dernière édition. - MOLINER, M., Diccionario del uso del español, Madrid, Gredos, 2008. - Dictionnaire Larousse maxi poche plus Espagnol, français-espagnol / espagnol-français. - D'autres références bibliographiques seront communiquées aux étudiants au fil des cours. |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Examen écrit en fin de quadrimestre 1. En cas de seconde session, les critères/modalités d'évaluation seront identiques à la première session. |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
| Néant. | |||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
| Importance de la participation aux cours. | |||||
|
Contacts :
|
|||||
| geraldine.merken@hel.be | |||||