| ADIM3003-1 | |||||
| Terminologie médicale et pharmaceutique, Terminologie médicale et pharmaceutique | |||||
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Durée :
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| 24h Th | |||||
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| François MEURISSE | |||||
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Coordinateur(s) :
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| François MEURISSE | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| Etude des différents termes techniques appartenant au domaine de la médecine et des différents éléments associés. Suite du cours de terminologie Bloc 2 |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique. - Evaluer sa pratique professionnelle pour évoluer. - Identifier les structures, la culture, la stratégie et les priorités de l'organisation. - Veiller à la qualité et à l'amélioration constante des ressources matérielles et humaines. Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu'en externe. - Par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel : Accueillir et informer les visiteurs et les prestataires. - Par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel : Agir comme interface dans les relations internes et externes de l'organisation. - Par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel : Diffuser de l'information au sein de l'équipe. - Par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel : Préparer et présenter oralement des exposés. Mobiliser les savoirs et savoir faire propres au Bachelier - Assistant de direction. - Respecter les codes liés à la culture, aux activités et aux stratégies des milieux professionnels. - Utiliser adéquatement les technologies de l'information et de la communication. S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution. - Adopter une attitude éthique et respecter les règles déontologiques. - Appliquer les règles et les bonnes pratiques en matière de savoir-vivre, de discrétion, d'amabilité, de confidentialité. - Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité. - Développer une approche responsable, critique et réflexive des pratiques professionnelles. - Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente. - Travailler, tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la culture de l'entreprise et de son environnement multiculturel. S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et tâches liées à sa mission. - Coordonner et animer une équipe. - Gérer les priorités et son stress. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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| Termino bloc 2 | |||||
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| Cours Magistral. Support Power Point. Nombreux exercices. Evaluation régulière. Lecture / décryptage / écriture de rapports médicaux et autres protocoles d'examens |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Présentiel | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Evaluation écrite (sous forme de questions V/F; QCM ; questions ouvertes à réponses courtes et définitions) Modalités de 2 ème session : idem 1ère session. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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| francois.MEURISSE@hel.be | |||||