| ADIR2004-1 | |||||
| Courrier d'affaires initiation anglais 2 (Courrier d'affaires initiation anglais 2) | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 24h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Caroline WARNIER | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Caroline WARNIER | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue anglaise | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Ce cours a pour but le développement de 2 compétences linguistiques à savoir : l'expression écrite et la compréhension à la lecture | |||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Acquérir le vocabulaire lié au courrier d'affaires en langue étrangère, comprendre les informations contenues dans un message écrit en situation de communication, et pouvoir les reformuler de façon personnelle, être capable de rédiger un courrier ou un email dans une contexte professionnel. | |||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Lecture, explication et rédaction de documents concernant les différentes transactions commerciales, traduction du français vers la langue cible (inversément) de documents concernant les différentes transactions commerciales, mises au point grammaticales régulières | |||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Présentiel, mode d'enseignement actif et direct nécessitant la participation constante de l'étudiant. | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Emmerson, P. (2004). E-mail English. Oxford: Macmillan Publishers. Sources variées issues d'Internet D'autres références bibliographiques seront communiquées aux étudiants au fil des cours. OpenAI. (2025). ChatGPT (GPT-5) [grand modèle de langage]. https://chat.openai.com/ |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Examen écrit en fin de quadrimestre 2 En cas de seconde session, les critères/modalités d'évaluation seront identiques à la première session. |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| caroline.warnier@hel.be | |||||