Programme des cours 2025-2026
ADIR2005-1  
Courrier d'affaires initiation espagnol 2, Courrier d'affaires espagnol 2 (Courrier d'affaires initiation espagnol 2)
Durée :
24h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : assistant(e) de direction3
Nom du professeur :
Géraldine MERKEN
Coordinateur(s) :
Géraldine MERKEN
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue espagnole
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Ce cours a pour but le développement de 2 compétences linguistiques à savoir : l'expression écrite et la compréhension à la lecture. 
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Acquérir le vocabulaire lié au courrier d'affaires en langue étrangère, comprendre les informations contenues dans un message écrit en situation de communication, et pouvoir les reformuler de façon personnelle, être capable de rédiger un courrier ou un email dans une contexte professionnel.
Savoirs et compétences prérequis :
Néant. 
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Lecture, explication et rédaction de documents concernant les différentes transactions commerciales, traduction du français vers la langue cible (inversément) de documents concernant les différentes transactions commerciales, mises au point grammaticales régulières. 
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Présentiel, mode d'enseignement actif et direct nécessitant la participation constante de l'étudiant.
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
-Syllabus. 

- AGUIRRE, B., GÓMEZ DE ENTERRIA, J., El español por profesiones : secretariado, SGEL, S.A., Madrid, 2003.

- TORRES BALFAGON, M., El mundo de los negocios, Paris, Langues et affaires, dernière édition. 

       -  ÁNGELES PALOMINO, M., Técnicas de correo comercial, edelsa, Madrid, 2004.

       - DUVIOLS, M, VILLEGIER, J., Grammaire espagnole, Tournai, Hatier, dernière édition.  

       - MOLINER, M., Diccionario del uso del español, Madrid, Gredos, 2008.  

       - Dictionnaire Larousse maxi poche plus Espagnol, français-espagnol / espagnol-français. 

       - D'autres références bibliographiques seront communiquées aux étudiants au fil des cours.  
Modalités d'évaluation et critères :
Examen écrit en fin de quadrimestre 2. 

En cas de seconde session, les critères/modalités d'évaluation seront identiques à la première session.
Stage(s) :
Néant. 
Remarques organisationnelles :
Importance de la participation aux cours. 
Contacts :
geraldine.merken@hel.be