| ADIR3007-1 | |||||
| Informatique appliquée (TIC) (Informatique appliquée (TIC)) | |||||
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Durée :
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| 12h Th | |||||
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Nazmi ONGUN | |||||
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Coordinateur(s) :
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| Nazmi ONGUN | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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1 : Informatique appliquée (TIC) ??????L'étudiant(e) sera capable d'utiliser de manière adéquate :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique. - Appliquer les façons de procéder au secteur d'activité. - Rechercher, sélectionner, vérifier, comparer, synthétiser, hiérarchiser les informations. Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu'en externe. - Par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel : Diffuser de l'information au sein de l'équipe. - Par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel : Synthétiser des documents et élaborer des dossiers. Mobiliser les savoirs et savoir faire propres au Bachelier - Assistant de direction. - Utiliser adéquatement les technologies de l'information et de la communication. S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution. - Travailler, tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la culture de l'entreprise et de son environnement multiculturel. S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et tâches liées à sa mission. - Gérer et suivre l'information imprimée et numérique : classer, archiver, dispatcher. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| Le cours dispensé en présentiel, essentiellement pratique et reflet de la réalité, est basé sur la réalisation de travaux pratiques en classe. J'explique à l'aide d'un vidéoprojecteur la matière puis les étudiants réalisent des travaux pratiques basés sur celle-ci. La correction est réalisée en classe. Il est conseillé aux étudiants de faire certains travaux à domicile afin qu'ils assimilent la matière et s'autoévaluent. L'étudiant doit acquérir l'autonomie nécessaire pour gérer personnellement un cas cad analyser le problème afin de déterminer la solution la mieux adaptée à sa résolution et la réaliser. Les étudiants disposent de syllabus, de tutoriels et de capsules vidéo pédagogiques réalisés par mes soins. La méthodologie exploitera au mieux les connaissances antérieures des étudiants. La remédiation aux difficultés rencontrées par les élèves réguliers fera partie du travail de chaque cours. La présence des notes de cours est indispensable. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Présentiel (avec mise à disposition de supports en ligne). | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Supports fournis :
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Modalités d'évaluation et critères :
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| 1ère session : travail individuel (40 points) 2ème session : travail individuel (40 points) L'évaluation de 1ère session consiste en un travail individuel à réaliser sur PC et à rendre à une date fixée ultérieurement. Il nécessitera l'utilisation des compétences développées pendant le cours. Les consignes seront données ultérieurement. L'évaluation de 2ème session reprendra la même matière que celle de 1ère session et sera organisée dans les mêmes conditions. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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| nazmi.ongun@hel.be | |||||