AUTO1002-1 | |||||
Chimie appliquée, Chimie appliquée (Chimie appliquée) | |||||
Durée :
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30h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Françoise AUGUSTE | |||||
Coordinateur(s) :
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Françoise AUGUSTE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Liste des contenus abordés: - L'aspect corpusculaire de la matière: atomes, molécules, ions, métaux, liaisons, liens inter-moléculaires, matériaux (polymère, verre, alliage, composite, ...), - Les mélange, la concentration et la dilution, - La réaction chimique qualitative - La cinétique chimique: les catalyseurs |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Savoirs développés
Connaître le vocabulaire et toutes les notions scientifiques abordées durant le cours. Savoir-faire développés Appliquer les concepts chimiques vus au cours pour résoudre un problème ; Appliquer des procédures mathématiques pour résoudre des problèmes numériques ; Utiliser de manière adéquate le matériel scientifique (tableau périodique, calculatrice, ...). Compétences 1. Communiquer et informer : - Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive - Utiliser le vocabulaire adéquat 2. Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets techniques : - Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques 3. S'engager dans une démarche de développement professionnel : - Développer une pensée critique - Travailler tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la structure de l'environnement professionnel |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Exposé magistral illustré par un power point ; Moment de questions-réponses ; Séance d'exercices. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Examen écrit comprenant des questions de théorie et des exercices. La concision et la précision des réponses sont importantes. Ces modalités sont valables pour toutes les sessions. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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françoise.auguste@hel.be |
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