| AUTO1011-1 | |||||
Mathématiques appliquées B1Q2
|
|||||
|
Durée :
|
|||||
| Mathématiques appliquées - Théorie B1Q2 (Mathématiques appliquées - Théorie B1Q2) : 30h Th Mathématiques appliquées - Exercices B1Q2 (Mathématiques appliquées - Exercices B1Q2) : 22,5h Ex. |
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Mathématiques appliquées - Théorie B1Q2 (Mathématiques appliquées - Théorie B1Q2) : Maryline BRIQUET
Mathématiques appliquées - Exercices B1Q2 (Mathématiques appliquées - Exercices B1Q2) : Maryline BRIQUET |
|||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Maryline BRIQUET | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'unité d'enseignement est axée sur les applications des concepts mathématiques et est subdivisée en quatre modules principaux:
|
|||||
|
Mathématiques appliquées - Théorie B1Q2 (Mathématiques appliquées - Théorie B1Q2)
|
|||||
| Ce cours se concentre sur les concepts théoriques des mathématiques appliquées. | |||||
|
Mathématiques appliquées - Exercices B1Q2 (Mathématiques appliquées - Exercices B1Q2)
|
|||||
| Ce cours se concentre sur l'application des concepts théoriques des mathématiques appliquées. | |||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
Mathématiques appliquées - Théorie B1Q2 (Mathématiques appliquées - Théorie B1Q2)
|
|||||
| Module 1: Vecteurs Au terme de ce module, l'étudiant sera capable de
Module 2: Fonctions Au terme de ce module, l'étudiant sera capable de
Module 3: Dérivées Au terme de ce module, l'étudiant sera capable de
Module 4: Primitives et intégrales Au terme de ce module, l'étudiant sera capable de
|
|||||
|
Mathématiques appliquées - Exercices B1Q2 (Mathématiques appliquées - Exercices B1Q2)
|
|||||
| Module 1: Vecteurs Au terme de ce module, l'étudiant sera capable de
Module 2: Fonctions Au terme de ce module, l'étudiant sera capable de
Module 3: Dérivées Au terme de ce module, l'étudiant sera capable de
Module 4: Primitives et intégrales Au terme de ce module, l'étudiant sera capable de
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Les cours débutent par une présentation de la théorie et d'exercices types. Les étudiants sont ensuite amenés à traiter, de manière autonome, une série d'exercices. | |||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Présentiel. | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Des notes de cours sont disponibles sur la plateforme informatique de la HEL. | |||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Evaluation intégrée. L'évaluation est écrite et organisée en session. L'étudiant peut se munir d'un aide-mémoire personnel manuscrit, constitué d'une feuille A4 recto verso, sur laquelle il aura noté au préalable toute information utile. L'emploi de la calculatrice est également autorisé. L'étudiant doit résoudre plusieurs exercices de difficulté équivalente à ceux du cours et répondre à des questions sur les concepts théoriques. L'évaluation tient compte des critères suivants:
Total: 80 points |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| maryline.briquet@hel.be | |||||