AUTO2003-1 | |||||
Electricité et électronique B2Q1
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Durée :
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Electricité et électronique - Théorie B2Q1 (Electricité et électronique - Théorie B2Q1) : 14h Th Electricité et électronique - Laboratoire B2Q1 (Electricité et électronique - Laboratoire B2Q1) : 16h Labo. |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Electricité et électronique - Théorie B2Q1 (Electricité et électronique - Théorie B2Q1) : André PREGALDIEN
Electricité et électronique - Laboratoire B2Q1 (Electricité et électronique - Laboratoire B2Q1) : Sébastien TOUSSAINT |
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Coordinateur(s) :
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André PREGALDIEN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Electricité et électronique - Théorie B2Q1 (Electricité et électronique - Théorie B2Q1)
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Savoir
Maîtriser les notions liées au concept d'actuateurs, de machines AC, d'alternateurs et d'électronique. Acquérir une connaissance et une compréhension scientifique et technique des matières développées. Savoir faire le lien entre les notions théoriques vues dans le cours de théorie et les concepts pratiques utilisés aux cours de laboratoire et de méthodologie. Savoir faire le lien entre les notions vues au cours théorique et de laboratoire et les applications pratiques du domaine de l'automobile. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Electricité et électronique - Théorie B2Q1 (Electricité et électronique - Théorie B2Q1)
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Analyser une problématique technique, liée à un véhicule ou à l'un de ses organes, et en établir le diagnostique. - Déterminer la méthode adéquate pour résoudre le problème. - Examiner le problème posé au départ de données collectées sur le véhicule. Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets techniques. - Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques. - Elaborer une méthodologie de travail. - Planifier des activités. - Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes. - Rechercher et utiliser les ressources adéquates. Communiquer et informer. - Assurer la diffusion vers les différents niveaux de la hiérarchie (interface). - Choisir et utiliser les moyens d'informations et de communication adaptés. - Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive. - Présenter des prototypes de solution et d'application techniques. - Utiliser le vocabulaire adéquat. - Utiliser une langue étrangère. S'engager dans une démarche de développement professionnel. - Développer une pensée critique. - Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques. - S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente. - Travailler tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la structure de l'environnement professionnel. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Electricité et électronique - Théorie B2Q1 (Electricité et électronique - Théorie B2Q1)
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Cours théorique dont certaines parties sont complétées par des exercices. Tous les cours sont illustrés par des powerpoint et videos | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Electricité et électronique - Théorie B2Q1 (Electricité et électronique - Théorie B2Q1)
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Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Electricité et électronique - Théorie B2Q1 (Electricité et électronique - Théorie B2Q1)
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Présentations powerpoint | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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1 : Electricité et électronique laboratoire 1 Examen pratique final : 12 points 2 : Electricité et électronique théorie 1 Examen = 28 points |
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Electricité et électronique - Théorie B2Q1 (Electricité et électronique - Théorie B2Q1)
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Interrogation dispensatoire possiblement organisée suivant le temps disponible. Examens organisés pendant les sessions de janvier et août. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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