AUTO2004-1 | |||||
Electricité et électronique B2Q2
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Durée :
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Electricité et électronique - Théorie B2Q2
(Electricité et électronique - Théorie B2Q2) : 30h Th Electricité et électronique - Laboratoire B2Q2 (Electricité et électronique - Laboratoire B2Q2) : 15h Labo. Electricité et électronique - Ateliers B2Q2 (Electricité et électronique - Ateliers B2Q2) : 20h TP |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Electricité et électronique - Théorie B2Q2
(Electricité et électronique - Théorie B2Q2) : André PREGALDIEN
Electricité et électronique - Laboratoire B2Q2 (Electricité et électronique - Laboratoire B2Q2) : Sébastien TOUSSAINT Electricité et électronique - Ateliers B2Q2 (Electricité et électronique - Ateliers B2Q2) : Fabrice JEROME |
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Coordinateur(s) :
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André PREGALDIEN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Electricité et électronique - Théorie B2Q2
(Electricité et électronique - Théorie B2Q2)
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Savoir
Maîtriser les notions liées aux concepts de moteurs DC, moteurs pas-à-pas, boîtiers électroniques, multiplexage, fibres optiques et E-OBD.. Acquérir une connaissance et une compréhension scientifique et technique des matières développées. Savoir faire le lien entre les notions théoriques vues dans le cours de théorie et les concepts pratiques utilisés aux cours de laboratoire et de méthodologie. Savoir faire le lien entre les notions vues au cours théorique et de laboratoire et les applications pratiques du domaine de l'automobile. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Electricité et électronique - Théorie B2Q2
(Electricité et électronique - Théorie B2Q2)
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Analyser une problématique technique, liée à un véhicule ou à l'un de ses organes, et en établir le diagnostique. - Déterminer la méthode adéquate pour résoudre le problème. - Examiner le problème posé au départ de données collectées sur le véhicule. Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets techniques. - Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques. - Elaborer une méthodologie de travail. - Planifier des activités. - Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes. - Rechercher et utiliser les ressources adéquates. Communiquer et informer. - Assurer la diffusion vers les différents niveaux de la hiérarchie (interface). - Choisir et utiliser les moyens d'informations et de communication adaptés. - Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive. - Présenter des prototypes de solution et d'application techniques. - Utiliser le vocabulaire adéquat. - Utiliser une langue étrangère. S'engager dans une démarche de développement professionnel. - Développer une pensée critique. - Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques. - S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente. - Travailler tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la structure de l'environnement professionnel. S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations. - Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Electricité et électronique - Théorie B2Q2
(Electricité et électronique - Théorie B2Q2)
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Cours théorique illustré par des powerpoint et videos. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Electricité et électronique - Théorie B2Q2
(Electricité et électronique - Théorie B2Q2)
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Présnetiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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1 : Electricité et électronique ateliers 16 points 2 : Electricité et électronique laboratoire 2 Examen théorique final : 16 points 3 : Electricité et électronique théorie 2 Examen : 48 points |
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Electricité et électronique - Théorie B2Q2
(Electricité et électronique - Théorie B2Q2)
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Interros dispensatoire possiblement organisées suivant le temps disponible. Examen pendant la session de juin et août. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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