AUTO2017-1 | |||||
Pneumatique - Théorie, Pneumatique - Théorie (Pneumatique - Théorie) | |||||
Durée :
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14h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Marc-Amory BUTENEERS | |||||
Coordinateur(s) :
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Marc-Amory BUTENEERS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Témoigner d'une connaissance scientifique et technique des principales matières développées dans le programme du cours et être capable de les appliquer à des problèmes classiques et concrets; Savoir utiliser les concepts et méthodes développés dans le cours afin de mieux comprendre les développements liés à la recherche et au progrès technologique; Démontrer sa compréhension des notions enseignées. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets techniques. - Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques. - Elaborer une méthodologie de travail. - Planifier des activités. - Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes. - Rechercher et utiliser les ressources adéquates. Communiquer et informer. - Assurer la diffusion vers les différents niveaux de la hiérarchie (interface). - Choisir et utiliser les moyens d'informations et de communication adaptés. - Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive. - Présenter des prototypes de solution et d'application techniques. - Utiliser le vocabulaire adéquat. - Utiliser une langue étrangère. S'engager dans une démarche de développement professionnel. - Développer une pensée critique. - Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques. - S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente. - Travailler tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la structure de l'environnement professionnel. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Néant | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Lois et généralités de l'air comprimé. Génération de l'air comprimé. Conditionnement de l'air comprimé. Les vérins. Les distributeurs. Les symboles préconisés par le Comité Européen des Transmissions Oléo-hydrauliques et Pneumatiques (CETOP) pour la constitution de schémas. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Le cours est donné en présentiel. Des exercices à faire chez soi peuvent être proposés, ils feront partie de la matière d'examen. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Néant | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Examen certificatif organisé en fin de quadrimestre. Il se présentera sous la forme d'un qcm et/ou de questions ouvertes. Il vise à évaluer le niveau de compréhension/d'analyse/de réflexion sur la matière du cours. | |||||
Stage(s) :
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Néant | |||||
Remarques organisationnelles :
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Néant | |||||
Contacts :
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marc.buteneers@hel.be | |||||