| AUTV3007-1 | |||||
| Technologie automobile B3Q1, Technologie automobile B3Q1 (Technologie automobile B3Q1) | |||||
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Durée :
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| 20h Th | |||||
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Sébastien TOUSSAINT | |||||
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Coordinateur(s) :
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| Sébastien TOUSSAINT | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| Synthèse des concepts abordés lors des cours des deux premiers blocs, et de manière plus précise, de laboratoire d'électricité-électronique. | |||||
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| Savoir
Appliquer les concepts abordés lors des deux premières années d'apprentissage dans l'Automobile : mécanique, électricité, électronique, connaissance et résistance des matériaux, mécanique des fluides, thermodynamique, ... Découvrir de nouveaux concepts tels que : la préparation moteur, la CAO; la gestion de projets, l'automation, ... Maîtriser les composants constituants l'électronique d'un véhicule, ainsi que leur moyen de communication et de régulation (multiplexage, capteurs, actuateurs, calculateurs, stratégies de gestion). Savoir faire Comprendre les concepts présentés, faire le lien entre les différentes matières abordées. Etre capable d'appliquer et d'adapter les concepts abordés au cours. Comprendre la difficulté d'un problème proposé, rédiger un cahier des charges, travailler en équipe sur certains projets, synthétiser son travail correspondant au problème proposé et présenter celui-ci au reste du groupe. Savoir être L'autonomie, la créativité et la rapidité de réflexion sont au coeur de cette activité d'apprentissage. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| Utilisation des cours des deux premiers blocs afin de réaliser un travail de conception de moteur destiné à la compétition. | |||||
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Présentiel. | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| Notes de cours disponibles sur Teams. | |||||
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Modalités d'évaluation et critères :
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| L'évaluation se fait en partie (40 points) en cours d'année (évaluation continue et participation/présence au cours : 12 points) et via un travail de synthèse présenté au reste du groupe (18 points). Une deuxième session est pévue, elle consciste en une évaluation écrite correspondant à la moitié des points (12 points). L'autre moitier correspond au travail réalisé en cours d'année (12 points). Total: 40 points |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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