| CHAP2016-1 | |||||
| Electricité laboratoire, Electricité laboratoire (Electricité laboratoire) | |||||
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Durée :
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| 20h Labo. | |||||
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Sébastien TOUSSAINT | |||||
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Coordinateur(s) :
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| Sébastien TOUSSAINT | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| Savoir
Utiliser les notions théoriques dans la résolution des exercices proposés. Savoir faire Comprendre la problématique liée aux circuits électriques de base. Savoir être Maîtriser les notions liées au concept de grandeurs électriques fondamentales et de circuits alimentés en DC. Acquérir une connaissance et une compréhension scientifique et technique des matières développées. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| Communiquer et informer. - Assurer la diffusion vers les différents niveaux de la hiérarchie (interface). - Choisir et utiliser les moyens d'informations et de communication adaptés. - Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive. - Présenter des prototypes de solution et d'application techniques. - Utiliser le vocabulaire adéquat. - Utiliser une langue étrangère. S'engager dans une démarche de développement professionnel. - Développer une pensée critique. - Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques. - S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente. - Travailler tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la structure de l'environnement professionnel. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| Manipulations utilisant le matériel de laboratoire afin de familiariser l'étudiant aux appareils de mesures, aux circuits électriques et à divers composants électriques et électroniques. L'étudiant devra pouvoir utiliser autant que possible et à bon escient les moyens audiovisuels, syllabi et publications diverses. L'étudiant devra structurer le travail en groupes et organiser des manipulations. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Présentiel. | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| Notes de cours disponibles sur Teams. | |||||
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Examens organisés pendant les sessions de juin et août. Total: 40 points |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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