| CHAP3002-1 | |||||
| Chimie de l'état solide théorie, Chimie de l'état solide théorie (Chimie de l'état solide théorie) | |||||
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Durée :
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| 60h Th | |||||
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Sophie SEBILLE | |||||
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Coordinateur(s) :
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| Sophie SEBILLE | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| Maitriser et utiliser de manière adéquate les notions développées dans les chapitres suivants : l'état solide, la métallographie, l'élaboration des métaux, la corrosion des métaux, les traitements de surface. Acquérir une connaissance scientifique des principales matières développées dans le cours. Définir les propriétés des principaux composés inorganiques. Utiliser à bon escient le vocabulaire des domaines. Exercer un regard critique sur les résultats et les méthodes. Notions développées :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Compétences à atteindre :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| Le cours porte sur les chapitres et notions cités dans la description du contenu et s'appuie sur le syllabus du professeur. Participation active au cours et prise de notes (toute la matière n'est pas obligatoirement dans le syllabus ou peut ne pas y être suffisamment détaillée). Résolution d'exercices en classe et/ou à domicile portant sur la matière théorique vue. Visites d'entreprises et/ou d'expositions en rapport avec les notions développées durant le cours théorique afin d'illustrer le cours et de faire ressentir l'état d'esprit qui règne en entreprise. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Présentiel. | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| Les supports de cours sont mis à la disposition des étudiants sur Teams, via l'équipe « Chimie de l'état solide théorie ». Ils peuvent être modifiés suivant l'évolution du contenu. L'étudiant est tenu de se présenter à l'activité d'apprentissage avec son support de cours. Livre de référence : « Des matériaux, 3ème édition », J.-P. Baïlon et J.-M. Dorlot , Presses Internationales Polytechnique, 2000. |
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Examen écrit sur l'ensemble de la matière au terme de l'activité d'apprentissage. Seconde session : Idem. total: 100 points |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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| L'utilisation du téléphone portable est interdite durant l'activité d'apprentissage. L'enregistrement audio et/ou vidéo de l'activité d'apprentissage est interdit. |
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Contacts :
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| sophie.sebille@hel.be
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