| CHEV2019-1 | |||||
| Sources et formes d'énergie théorie, Sources et formes d'énergie théorie (Sources et formes d'énergie théorie) | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 30h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Emilie HALUSIAK | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Emilie HALUSIAK | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Ce cours fait le point sur les principaux types d'énergie disponibles et leurs utilisations actuelles. Par association de notions scientifiques et de données techniques, il évalue les possibilités offertes par les énergies renouvelables compte tenu de l'amenuisement des énergies fossiles. Son objectif est de s'approprier une technologie pour résoudre un problème scientifique complexe et analyser les alternatives. Les savoirs abordés sont les suivants :
|
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Appréhender les problématiques environnementales
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Ce cours combinera un enseignement ex cathedra illustré par des présentations et des moments de pédagogie active : résolution d'exercices et de problèmes, recherche théorique, analyse et synthèse, débat et controverses, présentations orales individuelles et discussions. | |||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| En présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Les supports de cours seront disponibles sur "Teams" dans l'équipe correspondante. Ils pourront être modifiés suivant l'évolution du contenu. | |||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Travail personnel durant l'année (présentation orale du compte rendu d'une recherche). Examen en session organisé en deux temps :
Dispense partielle de la partie écrite possible entre deux sessions d'une même année académique. Total: 60 points |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
| L'enregistrement audio ou vidéo de l'activité d'apprentissage est interdit. L'utilisation du téléphone portable est interdite pendant l'activité d'enseignement sauf si l'autorisation a été donnée par le professeur. |
|||||
|
Contacts :
|
|||||