| CHIM1001-1 | ||||||||
| Anglais B1Q1, Anglais B1Q1 (Anglais B1Q1) | ||||||||
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Durée :
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| 30h Th | ||||||||
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Cindy GABRIELLE | ||||||||
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Coordinateur(s) :
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| Cindy GABRIELLE | ||||||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | ||||||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||||||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| L'unité propose une révision et un approfondissement des bases de la grammaire et de la construction de la phrase en anglais. Le contenu est modulé en fonction du niveau des apprenants (débutant, pré-intermédiaire, intermédiaire et avancé) | ||||||||
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| Etre suffisament à niveau pour pouvoir lire un texte lié à l'orientation l'année suivante | ||||||||
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Savoirs et compétences prérequis :
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| Savoir-faire
Niveau débutant Manier la langue orale de façon pertinente, simple mais efficace en fonction de la situation de communication. Pouvoir prononcer et lire correctement, comprendre un bref propos oral : identifier le contenu d'un message, le sujet d'une discussion, suivre un récit, ... Etre capable de saisir des consignes et de comprendre un texte écrit relativement simple, être capable de s'exprimer dans les situations ordinaires de la vie quotidienne et être capable de rédiger un texte simple. Niveau intermédiaire Comprendre des messages plus longs et relativement complexes S'exprimer avec davantage de fluidité, pouvoir lire, comprendre des textes relativement longs et relativement complexes. Respecter les codes culturels ; Niveau avancé Comprendre des messages longs et complexes dans le domaine d'étude. Capacité à synthétiser et reformuler des idées complexes en ses propres termes. Faire preuve d'une connaissance élevée du vocabulaire et de la syntaxe. Il/elle sera capable de reproduire un message oral en situation de communication dans une langue variée en adaptant globalement le registre de langue à la situation et/ou l'interlocuteur L'étudiant(e) sera capable de rédiger un message écrit, cohérent et structuré. Il/elle utilisera une langue variée en adaptant globalement le registre de langue à la situation et/ou son interlocuteur. Savoir-être Adapter son niveau de langue (vocabulaire, style) et ses attitudes non verbales à la situation et à son interlocuteur. S'adresser poliment à une personne. |
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| La méthode d'enseignement nécessite la participation constante de l'étudiant, afin que celui-ci pratique la langue orale, et s'entraine aux différents types d'exercices écrits (compréhension à la lecture, rédaction, exercices de drill). Les étudiants auront à leur disposition un syllabus reprenant des explications sur la grammaire de la langue anglaise. Ils devront l'emporter à chaque cours. La réalisation des exercices du syllabus, en classe ou à domicile, sera essentielle à l'acquisition de la grammaire et du vocabulaire abordés en classe. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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| L'évaluation se fait sur un total de 40 points. Pour les débutants et les intermédiaires: En plus de la matière vue en classe, 12 chapitres seront à faire en autonomie sur Wallangue. 100% des 12 chapitres demandés devra être fait avant la date de l'examen écrit. A la date déterminée par votre professeur, il vous faudra envoyer une photo et capture d'écran de votre progression sur Wallangue. Le travail en autonomie sur Wallangue comptera pour 6 points. L'examen écrit (sur 28 points) comportera des questions sur les matières de Wallangue et sur la matière vue en classe. A cela, 6 points compteront pour le travail de l'année - présence au cours ou implication dans le cours, participation orale, etc. Chapitres à faire sur Wallangue: Niveau intermédiaire : progresser dans la langue A2 : chapitre 1 à 12 Vrais débutants : débuter dans la langue A1- : chapitres 2 à 12 Faux débutants : progresser dans la langue A1 (pas A1- ) : chapitres 14 à 24 Pour les étudiants avancés: Ils sont dispensés d'assister au cours durant l'année, mais devront préparer un dossier de recherche sur un thème de leur choix et faire en autonomie 12 chapitres sur Wallangue au niveau B2 ou B1. 100% des 12 chapitres devra être fait avant la date de l'examen écrit. Le travail en autonomie sur Wallangue comptera pour 10 points sur 40. Concernant le dossier, l'étudiant choisira un thème qui l'intéresse et le soumettra au professeur pour approbation via échange de mails. Après approbation, l'étudiant pourra effectuer son dossier. Celui-ci devra être composé de textes en anglais portant sur le sujet choisi pour un total de 5000 mots environ, d'une liste de vocabulaire anglais-français complète sur ces textes et d'un résumé, en anglais, de ces textes pour un total de 1000 mots environ. Une première ébauche du dossier devra être soumise un mois avant la date limite, avec le thème et au moins un résumé de texte. Le dossier complet sera envoyé par mail et déposé en version papier dans le casier du professeur (rue Sohet) à la date butoir. Tout retard engendrera une pénalité de 5 points/jour. Les détails pour la mise en page seront explicités par le professeur en cours d'année. Lors de la session d'examen, l'étudiant présentera une défense orale portant sur son dossier . Le travail sur le dossier lui-même comptera pour 10 points, la défense orale sur 20 points et le travail en autonomie sur Wallangue pour 10 points. Pour l'examen de seconde session. Mêmes modalités d'évaluation qu'en juin, les dates butoirs seront communiquées par mail. Total: 40 points |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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| En début d'année, les étudiants passent un test de connaissance de la langue anglaise qui permettra de placer chaque étudiant dans le niveau adapté (débutant, intermédiaire, avancé). Il est obligatoire de passer ce test avant la session d'examen. Si l'étudiant n'a pas passé le test, il sera automatiquement placé dans le groupe avancé. | ||||||||
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Contacts :
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