| EARE2020-1 | |||||
| Traitement des fluides B2Q2, Traitement fluides B2Q2 (Traitement des fluides B2Q2) | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 24h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Jonathan NZISABIRA | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Jonathan NZISABIRA | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Savoir
Les machines hydrauliques. Classification Les pompes centrifuges
Savoir utiliser les connaissances relatives aux lois fondamentales de la statique et de la dynamique des fluides dans le cadre des machines abordées dans le cours Maitriser la classification des différentes machines utilisés, leur application, comprendre et décrire leur fonctionnement Comprendre les concepts présentés.Faire le lien entre les différentes matieres abordées. Etre capable d'appliquer et d'adapter les concepts abordés au cours. Resoudre des problemes simples de conception,dimensionnement et vérification d'installations composées de pompes ou turbines Savoir être Rechercher et analyser des informations Rigueur et autonomie dans le travail |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets techniques. - Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques. - Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes. - Rechercher et utiliser les ressources adéquates. Communiquer et informer. - Utiliser le vocabulaire adéquat. S'engager dans une démarche de développement professionnel. - Développer une pensée critique. |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Cours magistral Présentation orale de la matiere par l'enseignant Résolution d'exercices |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Notes de cours Teams |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Examen écrit( théorie + Exercices) en fin de période Idem pour la 2ème session Total: 40 points |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
| Présence au cours recommandée | |||||
|
Contacts :
|
|||||
| Jonathan.Nzisabira@hel.be
Teams |
|||||