| EARE3003-1 | |||||
| Domotique B3Q1, Domotique B3Q1 (Domotique B3Q1) | |||||
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Durée :
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| 36h Th | |||||
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Abdel HEDIA | |||||
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Coordinateur(s) :
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| Abdel HEDIA | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| Savoir
Maîtriser chaque composant utilisé. Maitriser un logiciel de programmation sur microcontrôleur Arduino. Maitriser les applications avancées des microcontrôleurs : Microcontrôleurs Atmel, familles, caractéristiques, applications diverses, sans fil, Wifi, Bluetooth. Maitriser le bus domotique OneWire. Maîtriser la conception d'un projet. Savoir-faire Développer un projet original hardware et software en utilisant un microcontrôleur Arduino et ses périphériques. Savoir-être [Ecirc]tre ponctuel et respectueux envers les étudiants et enseignants. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| L'activité consiste en le développement d'un projet complet original utilisant un microcontrôleur du type Arduino. Le langage de programmation est le langage C - Arduino. Le sujet est choisi par l'étudiant au début du cours et validé par l'enseignant. Le cahier des charges est développé au début du cours et validé par l'enseignant. L'école fournit un matériel de base, l'étudiant se procure par lui-même, à ses frais, le matériel complémentaire. Le cours se donnera de préférence en présentiel ou à distance si c'est techniquement possible. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Présentiel. | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| Datasheets des microcontrôleurs. Documents complémentaires éventuellement fournis par l'enseignant. Articles contemporains issus de la presse spécialisée. Internet. |
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Modalités et critères d'évaluation (première et seconde session)
Evaluation de l'aboutissement du projet et de sa conformité avec le cahier des charges en fin d'AA. Le projet comprend
Évaluation finale : 60 points Toral: 60 points |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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| abdelhakim.hedia@hel.be | |||||