| EARE3005-1 | |||||
| Projet éolien, Projet éolien (Projet éolien) | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 48h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Philippe JUDONG | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Philippe JUDONG | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
S1: 19/09/2025
Stakeholders Management / Gestion des parties prenantes : politiques, communes, autorités compétentes et administrations diverses, riverains, S5: 16/10/2025 (RIP) 17/10/2025
Repowering : Développement et construction S8: 14/11/2025 Plan financier S9: 21/11/2025 Travail d'équipe & jeu de rôle + visite de terrain S10: 28/11/2025 Philosophie du pouvoir et de l'incertitude + Travail d'équipe & jeux de rôle S11 Travail d'équipe & présentation finale S12 Présentation finale |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
A la fin du cours : l'étudiant sera capable de :
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Plan financier d'un Projet éolien : 14/11/2025? Etude de vent et construction : 17/10/2025 |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Bibliographie disponible reprenant la législation et toutes les références citées en cours | |||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
10% pour l'esprit d'équipe au sein de chaque équipe 70% pour le travail / dépôt de permis et défense. Total: 100 points |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||