| ELEC2008-1 | |||||
Mathématiques appliquées B2Q1
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Durée :
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| Mathématiques appliquées théorie B2Q1 (Mathématiques appliquées théorie B2Q1) : 15h Th Mathématiques appliquées exercices B2Q1 (Mathématiques appliquées exercices B2Q1) : 15h Pr |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Mathématiques appliquées théorie B2Q1 (Mathématiques appliquées théorie B2Q1) : Sandrine CALOMME
Mathématiques appliquées exercices B2Q1 (Mathématiques appliquées exercices B2Q1) : Sandrine CALOMME |
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Coordinateur(s) :
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| Sandrine CALOMME | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| MATIERE
Séries de Fourier
COMPETENCES Collaborer à la conception d'équipements électroniques.
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Savoir-faire
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Savoirs et compétences prérequis :
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| Aucun | |||||
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| Théorie : Présentation théorique et exercices types. Applications : Recherches dirigées suivies de mise en commun et de synthèse en groupe, exposés magistraux basés sur l'exemple, travaux sur ordinateur. Il sera toujours fait appel préférentiellement à la compréhension et au jugement plutôt qu'à la mémoire. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Présentiel | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| Pas de lecture recommandée. Planning, supports de cours et exemples d'évaluation disponibles sur Teams. |
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Epreuve intégrée pour les AA Théorie et Exercices. Tous les outils logiciels employés en classe sont permis lors des évaluations. Cependant, l'étudiant devra être capable de justifier les réponses obtenues, selon les modalités définies au cours. Le développement en série de Fourier fera l'objet d'une interrogation dispensatoire écrite. Une interrogation dispensatoire écrite sur l'analyse fréquentielle des signaux pourrait être organisée, si les étudiants le désirent et si l'horaire le permet. Une note supérieure à 50% donne droit à une dispense. Les dispenses ne sont valables que pour l'année académique en cours. Si un étudiant participe à une interrogation sur chacun des 2 thèmes et obtient une note globale supérieure ou égale à 10/20, il ne doit pas présenter l'examen. Examen écrit, en session, sur les thèmes pour lesquels une dispense n'a pas été obtenue. Complément d'information pour la seconde session :
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Stage(s) :
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| Non | |||||
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Remarques organisationnelles :
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| Les étudiants sont amenés à construire durant les séances de cours les outils logiciels qui leur permettront de résoudre correctement et rapidement les exercices lors des évaluations. Ils doivent venir aux cours et évaluations avec un ordinateur portable, muni des logiciels Geogebra et Excel. |
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Contacts :
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| sandrine.calomme@hel.be | |||||