| ELEC2009-1 | |||||
| Microcontrôleur B2Q2, Microcontrôleur applications B2Q2 (Microcontrôleur applications B2Q2) | |||||
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Durée :
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| 45h Pr | |||||
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Jean-François JAMART | |||||
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Coordinateur(s) :
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| Jean-François JAMART | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| Collaborer à la conception d'équipements électroniques. - Assimiler les grands principes de l'électronique analogique et numérique ainsi que la conversion de l'une vers l'autre. - Concevoir des dispositifs d'interfaçage et de communication entre les équipements professionnels et les utilisateurs. Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets techniques. - Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques. - Elaborer une méthodologie de travail. - Planifier des activités. - Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes. - Rechercher et utiliser les ressources adéquates. Communiquer et informer. - Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive. - Présenter des prototypes de solution et d'application techniques. - Utiliser le vocabulaire adéquat. Maîtriser la structure, la mise en uvre, le contrôle et la maintenance d'équipements électroniques. - Assimiler les concepts de l'électronique de basses, de moyennes et de hautes fréquences. - Assimiler les concepts d'électronique de faible, de moyenne et de forte puissance. S'engager dans une démarche de développement professionnel. - Développer une pensée critique. - S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente. - Travailler tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la structure de l'environnement professionnel. S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations. - Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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| Electronique générale Carte électronique réalisée au Q1 Réalisation de circuits électronique. |
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| L'enseignement se fait en présentiel | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Présentation du la carte microcontroleur comprenant des E/S et gestion de celles ci. Total: 60 points |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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