| ELEC3003-1 | |||||
| Compatibilité électromagnétique théorie, Compatibilité électromagnétique théorie (Compatibilité électromagnétique théorie) | |||||
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Durée :
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| 15h Th | |||||
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Sophie DONKENG | |||||
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Coordinateur(s) :
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| Sophie DONKENG | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| Il s'agit d'un cours théorique sur les bases de la comptabilité électromagnétique : Il porte essentiellement sur: - les couplages, - sources de perturbation, - effet sur les victimes, terres, masses, effet réducteurs, alimentation, - protection des circuits: blindage, protection en conduction, câbles blindés Savoir Maîtriser les notions de base de compatibilité électromagnétique. Savoir-faire Savoir comment mettre en uvre les techniques de base de protection des circuits. Savoir-être [Ecirc]tre ponctuel et respectueux envers les étudiants et enseignants. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets techniques.
- Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques. - Elaborer une méthodologie de travail. - Planifier des activités. - Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes. - Rechercher et utiliser les ressources adéquates. Communiquer et informer. - Choisir et utiliser les moyens d'informations et de communication adaptés. - Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive. - Utiliser le vocabulaire adéquat. S'engager dans une démarche de développement professionnel. - Développer une pensée critique. - Travailler tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la structure de l'environnement professionnel. S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations. - Respecter le code du bien-être au travail. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| L'enseignement se fera, à travers des exposés oraux, des diaporamas, et/ou des documents écrits, des vidéos, des exercices d'application sont réalisées par les étudiants ainsi que des simulations. | |||||
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| L'enseignement se fera en présentiel. | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| Les supports de cours sont accéssibles à travers la plateforme Teams. | |||||
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Modalités d'évaluation et critères :
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| L'évaluation est organisée comme suit: Un travail de recherche théorique sur des circuits de conversion energétique est réalisé en binôme avec un rapport et une présentation: 80% La présence et participation compte à hauteur de: 20% Second session :l'examen est un oral Total: 40 points |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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| sophiegaelle.donkengfopa@hel.be | |||||