| INFO1017-1 | |||||
| Programmation - Laboratoire B1Q2 (Programmation - Laboratoire B1Q2) | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 36h Pr | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Nazmi ONGUN | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Nazmi ONGUN | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Savoir
Maîtriser les concepts de base de la programmation procédurale en C, à savoir les différents types de variables y compris les tableaux, les pointeurs, les chaînes de caractères, les instructions de contrôle, les fonctions y compris les différents types de transmission d'arguments, les fichiers, ... Savoir faire Appliquer les concepts théoriques abordés lors de l'activité d'apprentissage "Programmation théorie 1" à la réalisation d'un programme en langage C Savoir être Etre ponctuel et respecter les consignes |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| En se basant sur les concepts et les exemples abordés lors de l'activité d'apprentissage "Programmation théorie 1-2" et sur des recherches personnelles, l'étudiant devra effectuer des exercices qui consisteront à traduire un problème simple en un algorithme suivi de la mise en place d'un programme efficace en langage C. | |||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel obligatoire comprenant :
|
|||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| syllabus 2024-2025, disponible sur la plateforme intranet. | |||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| L'évaluation est continue et basée sur une série de devoirs que l'étudiant doit effectuer lors séances de laboratoires et/ou à domicile, selon des consignes précises envoyées par courriel ou déposées sur la plateforme intranet. Le non-respect des consignes relatives à un devoir peut être sanctionné par un zéro. En l'absence de motif légitime, justifié par des documents probants (certificat médical ou autres), tout devoir remis en retard est sanctionné par un zéro. La légitimité du motif est appréciée par l'enseignant responsable. Chaque devoir est associé à un coefficient compris entre 0 et 10. La moyenne arithmétique des notes obtenues aux différents devoirs est calculée. Pour ce calcul, les notes sont pondérées au prorata du coefficient associé à chaque devoir. La moyenne ainsi obtenue (arrondie à l'unité) détermine la note de l'évaluation continue. Si tous les devoirs n'ont pas été rentrés, la note de l'évaluation continue est égale à zéro. L'évaluation continue est définitive pour l'année académique en cours. En cas de rattrapage, examen oral portant sur la compréhension, la justifications et le modifications des devoirs ci-dessus. L'application des compétences pratiques développées durant les activités d'apprentissage. Session 1 : Évaluation continue +examen oral = 30 points Session 2 : Examen oral = 30 points Session 3 : Examen oral = 30 points Total: 60 points |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| nazmi.ongun@hel.be | |||||