INFO2006-1 | |||||
Electronique - Projet B2Q1
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Durée :
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Electronique appliquée - Théorie (Electronique appliquée - Théorie) : 18h Th Cartes électroniques CMS - Laboratoire (Cartes électroniques CMS - Laboratoire) : 30h Pr |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Electronique appliquée - Théorie (Electronique appliquée - Théorie) : Sophie DONKENG
Cartes électroniques CMS - Laboratoire (Cartes électroniques CMS - Laboratoire) : Fabrice JEROME |
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Coordinateur(s) :
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Sophie DONKENG | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Electronique appliquée - Théorie (Electronique appliquée - Théorie)
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- Montages à amplificateurs (Ampli inverseur, non inverseur, de courant, additionneurs soustracteurs, intégrateur, dérivateur) fonctions de transfert - Filtre à AOP ( passe bas, haut, bande) diagramme de bode - Amplificateur sélectif |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Electronique appliquée - Théorie (Electronique appliquée - Théorie)
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Savoir
Maitriser le fonctionnement des circuits électroniques analogiques, être capable d'établir les fonctions de transfert des montages à AOp. Savoir-faire Etablir les fonctions de transfert des montages à AOp, réaliser les montages en simulation et réaliser une carte analogique concrète. Savoir-être [Ecirc]tre ponctuel et respectueux envers les étudiants et enseignants. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Electronique appliquée - Théorie (Electronique appliquée - Théorie)
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Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets techniques.
- Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques. - Elaborer une méthodologie de travail. - Planifier des activités. - Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes. - Rechercher et utiliser les ressources adéquates. Collaborer à l'analyse et à la mise en uvre d'un système informatique. - Assurer la maintenance, le suivi et l'adaptation des choix technologiques qui ont été implémentés. - Assurer la sécurité du système. - En choisissant une méthode d'analyse adaptée, exprimer une solution avec les formalismes appropriés. - Sur base de spécifications issues d'une analyse : développer une solution logicielle | mettre en uvre une architecture matérielle. Communiquer et informer. - Assurer la diffusion vers les différents niveaux de la hiérarchie (interface). - Choisir et utiliser les moyens d'informations et de communication adaptés. - Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive. - Présenter des prototypes de solution et d'application techniques. - Utiliser le vocabulaire adéquat. - Utiliser une langue étrangère. Intégrer et faire communiquer différents composants software et hardware dans un environnement hétérogène. - Analyser le schéma, installer et exploiter une base de données informatisée. - Assurer l'intégration d'éléments matériels informatiques et logiciels s'exécutant sous le contrôle de différents systèmes d'exploitation. - Faire communiquer et mettre en réseau des ordinateurs et d'autres composants informatiques d'architectures physiques différentes. - Réaliser et intégrer un circuit électronique, éventuellement programmable, permettant l'interfaçage du système informatique avec un environnement extérieur. - Réaliser une application informatique à l'aide d'un langage de programmation procédural ou orienté objet, dans différents environnements de développement. S'engager dans une démarche de développement professionnel. - Développer une pensée critique. - Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques. - S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente. - Travailler tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la structure de l'environnement professionnel. S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations - Intégrer les différents aspects du développement durable. - Participer à la démarche qualité. - Respecter le code du bien-être au travail. - Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique. |
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Electronique appliquée - Théorie (Electronique appliquée - Théorie)
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Le Professeur explique différents montages utilisant des circuits électroniques analogiques. Il invite les étudiants à les réaliser en simulation. Les exercices réalisés en simulation constituent des travaux individuels qui doivent être rentrés à des dates fixées par l'enseignant. Tout exercice rentré en retard sans justification médicale (CM) voit sa cote annulée. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Electronique appliquée - Théorie (Electronique appliquée - Théorie)
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L'enseignement se fera essentiellement en présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Electronique appliquée - Théorie (Electronique appliquée - Théorie)
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Les supports de cours sont accessible à travers la plateforme Teams Internet et IA. |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Electronique appliquée - Théorie (Electronique appliquée - Théorie)
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Session 1: Evaluation sur base - D'un examen final oral sur la matière vue (60% des points de l'AA) en présentiel - Les exercices réalisés tout au long de l'année interviennent pour 40% des points de l'AA. Session 2 : Examen oral en présentiel Moyenne arithmétique pondérée - Évaluation continue :10 points - Examen oral : 20 points |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Electronique appliquée - Théorie (Electronique appliquée - Théorie)
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sophiegaelle.donkengfopa@hel.be | |||||