| INFO2007-1 | |||||
| Electronique - Projet B2Q2, Méthodologie du hardware (Electronique - Projet B2Q2) | |||||
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Durée :
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| 30h Th | |||||
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Fabrice JEROME | |||||
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Coordinateur(s) :
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| Fabrice JEROME | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets techniques. - Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques. - Elaborer une méthodologie de travail. - Planifier des activités. - Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes. - Rechercher et utiliser les ressources adéquates. Collaborer à l'analyse et à la mise en uvre d'un système informatique. - Assurer la maintenance, le suivi et l'adaptation des choix technologiques qui ont été implémentés. - Assurer la sécurité du système. - En choisissant une méthode d'analyse adaptée, exprimer une solution avec les formalismes appropriés. Communiquer et informer. - Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive. - Présenter des prototypes de solution et d'application techniques. - Utiliser le vocabulaire adéquat. Intégrer et faire communiquer différents composants software et hardware dans un environnement hétérogène. - Analyser le schéma, installer et exploiter une base de données informatisée. S'engager dans une démarche de développement professionnel. - Développer une pensée critique. - S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente. - Travailler tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la structure de l'environnement professionnel. S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations - Intégrer les différents aspects du développement durable. - Participer à la démarche qualité. - Respecter le code du bien-être au travail. - Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de mettre en oeuvre la réalisation d'une application 100% analogique au travers d'un projet personnel. | |||||
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Savoirs et compétences prérequis :
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| Théorie des composants passifs et actifs. | |||||
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| Savoir
Maîtriser chaque composant utilisé Savoir faire Choisir un projet utilisant uniquement la technologie « Analogique ». Après accord de l'enseignant responsable, l'étudiant devra être capable de mener à bien ce projet au plus tard pour la date butoir annoncée. Savoir être [Ecirc]tre ponctuel et respectueux envers les étudiants et enseignants. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Enseignement en présentiel. En cas d'incapacité de se réunir, seule la partie réalisée sur logiciel CAO sera évaluée. | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| Datasheet et notes imprimables au laboratoire. | |||||
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Modalités d'évaluation et critères :
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| La totalité de l'évaluation se basera sur la qualité du travail présenté. Évaluation du travail (de la conception au projet fini) : 60 points Le travail fonctionnel et abouti pourra être présenté à tous moments. En première ou seconde session, un moment sera prévu à l'horaire afin que chaque étudiant puisse y présenter son travail finalisé. Total: 60 points |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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| fabrice.jerome@hel.be | |||||