| RELP1010-1 | |||||
| Patrimoine et promotion touristique | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 24h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Anne CHARLIER | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Anne CHARLIER | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Patrimoine et promotion touristique
|
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission dans une démarche systémique. - Interpréter et exploiter les résultats d'enquêtes et de sondages. Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe. - Dans un environnement pluriculturel et multilingue : Négocier, argumenter, persuader. - Dans un environnement pluriculturel et multilingue : Recueillir, sélectionner, transmettre et expliquer les informations. - Dans un environnement pluriculturel et multilingue : Structurer sa pensée et s'exprimer avec pertinence, par écrit et oralement, dans un langage adapté aux différents interlocuteurs. Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres aux relations publiques. - Comprendre et pratiquer activement les différents langages de communication : langues parlées et écrites, langages audiovisuels et multimédia, communication non verbale. - Utiliser et optimiser les techniques et outils de communication | en suivre les évolutions. S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution. - Travailler, tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise. S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission. - Planifier et coordonner les projets et les tâches, fixer les priorités, veiller au suivi opérationnel des actions programmées. |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Patrimoine et promotion touristique
|
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Intégralement en présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Supports mis à disposition de l'étudiant - Notes de cours , annotations, synthèses de documents - Syllabus et PPT déposés sur TEAMS - Articles de presse écrite - Atlas - Contenus des exposés des étudiants (fiches synthèse) qui seront aussi déposés sur TEAMS |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| EVALUATION : Exposé et examen : - Exposé en GROUPE * : Présentation d'un patrimoine de votre choix sous forme d'événement (voir consignes données en classe). Notez qu'il y aura des synergies avec d'autres cours du B1 (Méthodologie et Protocole evenementiel ) . * Aucune présentation individuelle ne sera acceptée. - Examen en fin de 2ème quadrimestre, pendant la session (Sur toute la matière de l'année + synthèses des exposés, en questions ouvertes ) - 2 « chances » : Session de juin et seconde session - En seconde session : Présentation d'un patrimoine de votre choix écrit et oral (voir consignes adaptées pour la seconde session) , en groupe (si possible) + Examen écrit selon les mêmes modalités qu'en juin PONDERATION : - En Première session : Exposé / Evenement en classe (durant l'année) : 30 points Examen juin : 10 points - En seconde session : Pondération identique |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| anne.charlier@hel.be | |||||