SAGP2016-1 | |||||
Système de gestion de base de données | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Thi DANG, Sophie DONKENG | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Thi DANG, Sophie DONKENG | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Utilisation du logiciel Access
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Utilisation du logiciel Access
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution. - Développer une approche responsable, critique et réflexive des pratiques professionnelles. - Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente. S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa gestion. - Créer des banques de données et en assurer les mises à jour, le classement et l'archivage. - Gérer une équipe et favoriser les collaborations au sein du service ou du département. - Prendre en charge un projet ou un dossier en respectant les consignes, les contraintes, les délais et les échéances réglementaires ou inhérentes aux procédures. |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Le cours sera présenté à travers des exposés et exercices réalisés par l'enseignant et les étudiants via les supports de cours et le logiciel. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Des séances seront prévues en présentiel pour
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Les supports de cours sont accéssibles à travers la plateforme Teams | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Une première évaluation consitant en un travail à réaliser sur le logiciel en présentiel se fait hors session après avoir abordé toutes les thématiques du cours. Un examen de sera organisé en 1ère session, en présentiel pour les élèves n'ayant pas reussie la première évaluation. L'évaluation de 2ème session consistera en un examen de "rattrapage" selon les mêmes modalités qu'en première session. Evaluation hors session: 40 points 1ere session: examen écrit: 40 points 2 eme session: examen écrit: 40 points |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
sophiegaelle.donkengfopa@hel.be | |||||