STFF1009-1 | |||||
Français 2b et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la littérature ( générale et jeunesse) | |||||
Durée :
|
|||||
60h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Eugénie BECHOUX | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Eugénie BECHOUX | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'EP Français 2B est composé de trois parties : la première porte sur l'analyse littéraire de textes classiques et issus de la littérature jeunesse |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs développés?
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Exposés (interactifs) pris en charge par l'enseignant ou par les étudiants Travaux de groupe, travaux en classe puzzle et/ou travaux individuels donnant lieu à des feedbacks personnalisés Analyse et création d'activités pour un réinvestissement sur le terrain Analyse et exploitation d'écrits de chercheurs scientifiques Analyse critique d'albums?et de romans jeunesse Analyse critique de documents à caractère scientifique et/ou didactique? Ateliers d'écriture thématiques Lecture guidée et en autonomie? Aide à la réussite??
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
80% du cours en présentiel 20% à distance (en mode asynchrone) |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||