| STFF2010-1 | |||||
| Français 4 et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la littérature d'idées (genre argumentatifs) et à la littérature théâtrale | |||||
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Durée :
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| 80h Th | |||||
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Valentin MAESEN | |||||
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Coordinateur(s) :
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| Valentin MAESEN | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| L'UE est constituée de quatre composantes : 1. Argumentation 2. Littérature du 18e siècle 3. Théâtre 4. Projet spécifique |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| 1/ L'argumentation Les étudiants apprendront à :
Les étudiants apprendront à :
Le cours sera constitué de trois parties :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Les méthodes actives seront privilégiées à travers notamment la résolution de tâches-problèmes, l'élaboration de synthèses portant sur des points de matière. Les tâches seront effectuées de manière individuelle ou collective et pourront trouver à se concrétiser par un travail écrit et/ou oral. Aide à la réussite : évaluation formative avec notation indicative, non prise en compte, lors de travaux constituant une aide à la réussite et familiarisant chacun aux modes d'évaluation, compréhension des consignes, entretiens individuels (rencontre entre professeur et étudiante), séances de questions / réponses au cours de l'année, rétroaction sur les travaux menés. N.B. Le tuilage primaire-secondaire sera envisagé dans les réflexions didactiques menées durant le quadrimestre. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| En fonction des séances, l'enseignement pourra combiner des activités en présence et à distance, en mode synchrone ou asynchrone. | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Pour les parties "LITTÉRATURE DU 18e SIÈCLE" et "ARGUMENTATION" Pendant l'année, une note, établie sur la base d'un travail réalisé en classe et à domicile, sera valorisée à titre d'évaluation sommative. Ce travail sera élaboré à partir d'un ou de textes, dans son/leur rapport avec le genre argumentatif et avec le contexte historique. Des informations complémentaires seront apportées en cours d'année concernant ce travail. L'évaluation certificative (examen) est écrite. Elle portera sur la connaissance de la matière et sur son intégration dans des situations-problèmes. Pour la partie "THÉÂTRE" Pendant l'année, une note, établie sur la base d'un portfolio réalisé en classe et à domicile, sera valorisée à titre d'évaluation sommative. Le contenu de ce portfolio sera précisé dès le début des activités en classe. Pour la partie "PROJET SPÉCIFIQUE" Le projet spécifique débouchera sur la rédaction d'un document didactique ou sur la rédaction et l'interprétation d'un discours rhétorique. Ce dernier sera évalué à l'issue des heures de cours dispensées durant le quadrimestre. Pour les quatre parties de l'UE, un document complémentaire sera fourni en cours d'année afin de préparer au mieux la session. La seconde session sera organisée selon les mêmes modalités. N.B. La maitrise de la langue est en toutes circonstances prise en compte, quel que soit le type d'évaluation pratiquée. PONDERATION L'évaluation certificative sera composée comme suit :
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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