STFF3010-1 | |||||
Français 6 et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la littérature comparée (générale et jeunesse) (Didactique appliquée à la littérature comparée (générale et jeunesse)) | |||||
Durée :
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60h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Maud FINNE | |||||
Coordinateur(s) :
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Maud FINNE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Liste des contenus abordés
Les étudiants apprendront à :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Savoirs développés
Au terme de cette UE, les étudiants seront capables de définir et d'expliquer:
Concrètement, les étudiants apprendront à :
Les étudiants apprendront à raisonner avec rigueur et flexibilité. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Description des méthodes d'enseignement
Lectures et analyses critiques d'articles, d'uvres littéraires (extraits et/ou uvres intégrales) et d'ouvrages de référence. Pratique de l'analyse textuelle. Mises en situation didactique. Cours magistraux et présentations powerpoint. Rencontres et échanges avec des personnes-ressources (auteurs, éditeurs) (selon les opportunités rencontrées). Visites selon les opportunités rencontrées (expositions, musées, bibliothèques spécialisées). Visionnage de films et de documentaires, écoute d'extraits musicaux. Aide à la réussite Séance de réponses aux questions ; regard formatif possible sur les travaux demandés ; évaluations formatives ; notation indicative, non prise en compte, lors de travaux constituant une aide à la réussite et familiarisant chacun aux modes d'évaluation ; compréhension des consignes ; construction des réponses ; correction collective et analyse de diverses stratégies pertinentes de réponse ; consultation des examens institutionnalisés. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel à raison de 80 % Distanciel à raison de 20% |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Notes de cours fournies par le professeur et diponibles sur Teams Syllabus de textes disponibles sur Teams Powerpoint et textes fournis par les professeurs et disponibles sur teams Notes de l'étudiant Références bibliographiques (liste non exhaustive) :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Modalités
Pendant l'année, des tâches formatives seront régulièrement proposées aux étudiants. Des exercices spécifiques pourront, en outre, être donnés à la demande. Ces tâches et exercices donneront lieu à l'élaboration d'une émission booktube et trouveront également à être réinvestis lors de l'examen écrit. L'évaluation certificative (examen) est écrite. Elle portera sur les contenus disciplinaires (en histoire de la littérature : analyse d'extraits, explication d'auteurs, contextualisation littéraire et historique) ainsi que sur l'intégration de ces contenus dans des situations-problèmes. Un document complémentaire sera fourni en cours d'année afin de préparer au mieux la session. La maitrise orale et écrite de la langue est en toutes circonstances prise en compte, quel que soit le type d'évaluation pratiquée. L'examen de seconde session sera organisé selon les mêmes modalités. Pondération Première session :
Deuxième et troisième sessions :
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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maud.finne@hel.be | |||||