| EANG1001-1 | ||
| Anglais 1 Module 1 | ||
|
Durée :
|
||
| 36h Th | ||
|
Nombre de crédits :
|
||
|
Nom du professeur :
|
||
| Rebecca RAHIER | ||
|
Suppléant(s) :
|
||
| Cindy GABRIELLE, Caroline ANDRE, Caroline WARNIER, Violaine SCHOONBROODT, Marie-Christine BECKERS | ||
|
Coordinateur(s) :
|
||
| Rebecca RAHIER | ||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||
| Langue anglaise | ||
|
Organisation et évaluation :
|
||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||
| Ce cours a pour but le développement des quatre compétences linguistiques, à savoir: - l'expression orale - l'expression écrite - la compréhension à l'audition - la compréhension à la lecture Pour ce faire, ce cours aborde également des questions de grammaire et de vocabulaire. |
||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||
| Acquérir ou étoffer le vocabulaire ; maîtriser et/ou revoir les mécanismes grammaticaux : améliorer sa prononciation (accentuation des mots, intonation des phrases, rythme...) ; comprendre les informations contenues dans un message écrit et oral en situation de communication et les reformuler de façon personnelle ; utiliser une langue variée en adoptant globalement le registre de langue à la situation et/ou l'interlocuteur | ||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
||
| Aucun prérequis. |
||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||
| -L'enseignement s'appuie sur des ressources écrites et orales diversifiées. -Méthodes d'enseignement actives et directes, nécessitant la participation constante de l'étudiant, entrainement à la compréhension (lecture/audition) et à l'expression (écrite/orale). -Méthode audio-orale pour l'acquisition des mécanismes de base. -Mises au point grammaticales régulières (cf point précédent) -Exercices oraux et écrits très nombreux |
||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||
| Présentiel | ||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||
| MURPHY,R., "English Grammer in Use", Cambridge: Cambridge University Press, dernière édition. REDMAN, S.,"English Vocabulary in Use",Cambridge: Cambridge University Press, dernière édition. COTTON D., « Market Leader », Pearson Longman, dernière édition. D'autres références bibliographiques seront communiquées aux étudiants au fil des cours. |
||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
||
|
||
|
Stage(s) :
|
||
| Néant | ||
|
Remarques organisationnelles :
|
||
| Importance de la participation au cours. Compétences évolutives en fonction des niveaux d'apprentissages. Un test de niveau de langue sera envoyé par mail à chaque étudiant après son inscription. Quel que soit son niveau (débutant y compris), l'étudiant est dans l'obligation de le renvoyer. Si ce dernier n'a pas effectué dans le délai mentionné dans le mail reçu, il sera automatiquement inscrit dans le groupe fort de la langue. Toute demande de mutation de groupe serait exceptionnelle et soumise à l'accord de la direction, sur avis des deux professeurs concernés. En aucun cas des changements ne pourront intervenir après le 1er décembre de l'année civile en cours. |
||
|
Contacts :
|
||
| rebecca.rahier@hel.be
caroline.warnier@hel.be marie-christine.beckers@hel.be cindy.gabriel@hel.be violaine.schoonbroodt@hel.be caroline.andre@hel.be |
||