EESP3004-1 | ||||||||||||||
Espagnol 3 | ||||||||||||||
Durée :
|
||||||||||||||
36h Th | ||||||||||||||
Nombre de crédits :
|
||||||||||||||
|
||||||||||||||
Nom du professeur :
|
||||||||||||||
Yolanda Lorente Carrillo | ||||||||||||||
Suppléant(s) :
|
||||||||||||||
Géraldine MERKEN | ||||||||||||||
Coordinateur(s) :
|
||||||||||||||
Géraldine MERKEN | ||||||||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||||||||
Langue espagnole | ||||||||||||||
Organisation et évaluation :
|
||||||||||||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||||||||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||||||||
Ce cours a pour but le développement des quatre compétences linguistiques, à savoir: - l'expression orale - l'expression écrite - la compréhension à l'audition - la compréhension à la lecture Pour ce faire, ce cours aborde également des questions de grammaire et de vocabulaire. |
||||||||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||||||||
Acquérir ou étoffer le vocabulaire ; maîtriser et/ou revoir les mécanismes grammaticaux : améliorer sa prononciation (accentuation des mots, intonation des phrases, rythme...) ; comprendre les informations contenues dans un message écrit et oral en situation de communication et les reformuler de façon personnelle ; utiliser une langue variée en adoptant globalement le registre de langue à la situation et/ou l'interlocuteur. | ||||||||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||||||||
Aucun prérequis. | ||||||||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||||||||
-L'enseignement s'appuie sur des ressources écrites et orales diversifiées. -Méthodes d'enseignement actives et directes, nécessitant la participation constante de l'étudiant, entrainement à la compréhension (lecture/audition) et à l'expression (écrite/orale). -Méthode audio-orale pour l'acquisition des mécanismes de base. -Mise au point grammaticales régulières (cf point précédent) -Exercices oraux et écrits très nombreux. |
||||||||||||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||||||||||||||
Présentiel. | ||||||||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||||||||
Bibliographie du cours: - SÁNCHEZ LOBATO, J., MORENO GARCÍA, C., SANTOS GARGALLO, I., Español sin fronteras 1, Madrid, Sociedad General Española de Librería, dernière édition. - SÁNCHEZ LOBATO, J., MORENO GARCÍA, C., SANTOS GARGALLO, I., Español sin fronteras 2, Madrid, Sociedad General Española de Librería, dernière édition. - GONZÁLEZ, M., MARTÍN, F., Socios 1, Curso de español orientado al mundo del trabajo - Libro del alumno, Barcelona, Difusión, dernière édition. - GONZÁLEZ, M., MARTÍN, F., Socios 1, Curso de español orientado al mundo del trabajo - Cuaderno de ejercicios, Barcelona, Difusión, dernière édition. - GONZÁLEZ, M., MARTÍN, F., Socios 2, Curso de español orientado al mundo del trabajo - Libro del alumno, Barcelona, Difusión, dernière édition. - GONZÁLEZ, M., MARTÍN, F., Socios 2, Curso de español orientado al mundo del trabajo - Cuaderno de ejercicios, Barcelona, Difusión, dernière édition. - DUVIOLS, M, VILLEGIER, J., Grammaire espagnole, Tournai, Hatier, dernière édition. - MOLINER, M., Diccionario del uso del español, Madrid, Gredos, 2008. - Dictionnaire Larousse maxi poche plus Espagnol, français-espagnol / espagnol-français. - D'autres références bibliographiques seront communiquées aux étudiants au fil des cours. |
||||||||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||||||||
> Absences liées: L'évaluation du cours comprend une épreuve écrite et une épreuve orale. Une note finale ne sera déterminée que si les 2 épreuves (écrite et orale) sont présentées par l'étudiant. L'absence à l'une d'entre elles entraine d'office la notification d'une absence pour l'ensemble du cours et la non-validation de l'unité d'enseignement. En cas d'échec : Si une des deux épreuves est réussie à la première session, les points de cette épreuve seront reportés pour la deuxième session et l'étudiant devra uniquement représenter l'épreuve en échec. Si les 2 épreuves sont en échec, l'étudiant devra représenter ces deux épreuves (orale et écrite) en seconde session. |
||||||||||||||
Stage(s) :
|
||||||||||||||
Néant. | ||||||||||||||
Remarques organisationnelles :
|
||||||||||||||
Compétences évolutives en fonction des niveaux d'apprentissage. Un étudiant débutant son cursus en bloc 3 devra passer un test afin qu'un groupe de son niveau lui soit attribué Toute demande de mutation de groupe serait exceptionnelle et soumise à l'accord de la direction, sur avis des deux professeurs concernés. En aucun cas des changements ne pourront intervenir après le 1er décembre de l'année civile en cours. |
||||||||||||||
Contacts :
|
||||||||||||||
yolanda.lorentecarrillo@hel.be
geraldine.merken@hel.be |
||||||||||||||