| GHMA1008-1 | |||||
| Statistique | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 24h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Christelle DORMAL | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Christelle DORMAL | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cours de statistique descriptive (14h -7 séances), au terme duquel l'étudiant sera capable de :
Cette partie théorique sera illustrée par de nombreux exercices (10h -5 séances) L'étudiant sera capable de réaliser les tâches ci-dessus sur papier, à l'aide de la calculatrice ou dans un tableur (type Excel) |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Méthode d'enseignement comprenant :
|
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Enseignement en présentiel. Selon les circonstances, un mode hypbride avec du travail à distance n'est pas exclu. |
|||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Mode d'évaluation identique à chaque session : Interrogation écrite d'exercices (questions ouvertes ou qcm). L'évaluation tient compte de la justesse des réponses, de la pertinence du raisonnement et du respect des consignes. |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
|
Notes en ligne :
|
|||||
![]() | Syllabus de statistique Théorie + Exemples |
||||