| GHMA2008-1 | |||||
| Pratique de la langue française | |||||
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Durée :
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| 12h Th | |||||
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Géraldine MERKEN | |||||
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Coordinateur(s) :
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| Géraldine MERKEN | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| - Le texte argumentatif - Le CV et la lettre de motivation (en lien avec le stage de bloc 2) Ce cours a pour but le développement de ces compétences : - Développer un argumentaire efficace vis à vis de ses publics afin de renforcer l'image de l'entreprise dans son environnement. - Rechercher et exploiter les sources d'informations pertinentes en lien avec le secteur GH. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| Pouvoir « décripter » un texte argumentatif, en décrire les procédés techniques. Pouvoir rédiger un texte argumentatif en utilisant les notions vues au cours. Pouvoir écrire des courriers ou des écrits à visée professionnelle. Pouvoir rédiger un CV (avec canva) et une lettre de motivation. Pouvoir s'exprimer oralement en public. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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| Aucun prérequis. | |||||
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| Méthode active et directe, nécessitant la participation constante de l'étudiant. | |||||
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Présentiel. | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| SCHEEPERS, C., L'argumentation écrite, De Boeck Supérieur, Bruxelles, 2013. CHARLES, P., Précis d'argumentation, Averbode, 2009. D'autres références bibliographiques seront communiquées aux étudiants au fil des cours. |
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Examen écrit en première sesssion. Examen écrit en seconde session. En cas de seconde session, les modalités d'évaluation seront les mêmes qu'en première session. En cas de note inférieure à 10/20, l'étudiant peut la conserver. S'il décide de la représenter, seule la note obtenue lors de cette nouvelle présentation entre en ligne de compte, même si cette note est inférieure à la note obtenue précédemment. |
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Stage(s) :
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| Néant. | |||||
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Remarques organisationnelles :
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| Importance de la participation aux cours. | |||||
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Contacts :
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| geraldine.merken@hel.be | |||||