| LOGO1006-1 | |||||
| Fonctions psychomotrices, Fonctions psychomotrices | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 24h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Etienne DRION | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Etienne DRION | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| 1. Concept de psychomotricité 2. Notions générales 3. Développement de l'enfant 4. Schéma corporel 5. Structuration spatiale 6. Structuration temporelle 7. Latéralité 8. Actions motrices manuelles 9. Bilan psychomoteur 10. Troubles psychomoteurs 11. Médiation en psychomotricité |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de: Concevoir des projets complexes d'intervention logopédiques
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Enseignement magistral Illustrations vidéos, documents, photos et schémas |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| En présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Travail écrit comptant pour la mloitié des points (modalités définies au premier cours) Examen écrit comptant pour la moitié des points en janvier, juin et septembre sous forme de questionnaire vrai/faux (+1, -1, 0) |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| Via Teams de préférence | |||||