| LOGO1021-1 | |||||
| Voix, Etude et évaluation du fonctionnement de la voix | |||||
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Durée :
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| 36h Th | |||||
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Eric THEUNSSENS | |||||
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Coordinateur(s) :
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| Eric THEUNSSENS | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| Concevoir des projets complexes d'intervention logopédique.
- Utiliser des concepts, des méthodes, des protocoles dans des situations variées. S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. - Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité. - Exercer son raisonnement scientifique. - Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| Enseignement expositif illustré de schémas, de photos et de séquences audio-visuelles. Participation des étudiants aux exercices. | |||||
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Présentiel. | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| - Beutter P., Laccourreye L., Lescanne E., Morinière S. Chirurgie cervico-faciale, Elsevier Masson, 2008. - David H., MC Farland, illustration Netter H. L'anatomie en orthophonie, parole, voix et déglutition, atlas commenté, Elsevier Masson, Paris, 2006. - Duguelrov P., Remacle M., Précis d'audiophonologie et de déglutition, Tome II, Les voies aéro-digestives, collection « voix, parole, langage », Solal, Marseille, 2009. - Guérin C., Comment (ré)éduquer les voix. Comprendre, diagnostiquer, savoir faire, enseigner., La voix éditeur, Aulnay, 2010. - Hansen J., Netter tête et cou, mémofiches Anatomie, Elsevier Masson, 3ème édition, 2011 |
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Modalités d'évaluation et critères :
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| L'évaluation est écrite et se partage en deux parties : - une partie de 40 questions à choix multiples comptant pour 40 points : le système de cotation sera le "for guessing" (1 point par bonne réponse, 0 point en cas d'abstention et -1/N-1, N correspondant au nombre de propositions de réponses en cas d'erreur). Par exemple, pour une question comprenant 4 propositions de réponses, si votre réponse est incorrecte, vous perdrez 0,33 points et pour une question comprenant 2 propositions de réponses, si votre réponse est incorrecte, vous perdez 1 point). - une partie de 4 Questions Ouvertes à Réponse Courte comptant pour 20 points. Les mêmes modalités seront d'application pour la session de juin et du mois d'août. Pondération A.A. : 60 points |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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