| LOGO2004-1 | |||||
| Handicap 1 : Evaluation et traitement des troubles de la communication (y compris non verbale), Intervention logopédique dans le cadre des déficiences intellectuelles et de l'IMOC | |||||
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Durée :
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| 24h Th | |||||
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Eric THEUNSSENS | |||||
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Coordinateur(s) :
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| Catherine BODART | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| Assurer une communication professionnelle.
- Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes. Concevoir des projets complexes d'intervention logopédique. - Collecter l'ensemble des données. - Etablir la liste des interventions adaptées aux besoins. - Utiliser des concepts, des méthodes, des protocoles dans des situations variées. Pratiquer les activités spécifiques au domaine logopédique. - Identifier et évaluer une problématique logopédique. - Mettre en place et appliquer les traitements adaptés à la situation évaluée. S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. - Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité. - Exercer son raisonnement scientifique. - Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| Exposés illustrés de documents vidéos. | |||||
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Présentiel | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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| L'évaluation est écrite et se partage en deux parties : - une partie de 20 questions à choix multiples comptant pour 20 points : le système de cotation sera le "for guessing" (1 point par bonne réponse, 0 point en cas d'abstention et -1/N-1, N correspondant au nombre de propositions de réponses en cas d'erreur). Par exemple, pour une question comprenant 4 propositions de réponses, si votre réponse est incorrecte, vous perdrez 0,33 points et pour une question comprenant 2 propositions de réponses, si votre réponse est incorrecte, vous perdez 1 point). - une partie de 4 Questions Ouvertes à Réponse Courte comptant pour 20 points. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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