STFF1006-1 | |||||
Préparer à la pratique professionnelle 1
|
|||||
Durée :
|
|||||
Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet (Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet) : 72h Th Ateliers de formation professionnelle disciplinaires (Ateliers de formation professionnelle disciplinaires) : 12h Th Identité de l'enseignant (Identité de l'enseignant) : 12h Th Stages (Stages) : 24h St. |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet (Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet) : Vincent NAMOTTE
Ateliers de formation professionnelle disciplinaires (Ateliers de formation professionnelle disciplinaires) : Maud FINNE Identité de l'enseignant (Identité de l'enseignant) : Vincent NAMOTTE Stages (Stages) : Vincent NAMOTTE |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Vincent NAMOTTE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Ateliers de formation professionnelle disciplinaires (Ateliers de formation professionnelle disciplinaires)
|
|||||
2 : Ateliers de formation professionnelle disciplinaires Ateliers axés sur la grammaire et la littérature de jeunesse. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Ateliers de formation professionnelle disciplinaires (Ateliers de formation professionnelle disciplinaires)
|
|||||
2 : Ateliers de formation professionnelle disciplinaires Exposés, exploitation d'expériences personnelles (moments vécus en tant qu'élèves et en tant que stagiaires), réalisation des travaux individuels ou de groupe autour des notions vues dans le cadre des cours de français 1a et français 1b. Débats, focus groupes. Aide à la réussite Retour réflexif par l'enseignant.e et les pairs sur les séquences d'enseignement présentées. Suivi régulier des travaux réalisés. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Ateliers de formation professionnelle disciplinaires (Ateliers de formation professionnelle disciplinaires)
|
|||||
2 : Ateliers de formation professionnelle disciplinaires Travail qui intègre les éléments didactiques travaillés dans le cadre des cours de français du quadrimestre 1 et du quadrimestre 2. Les modalités précises du travail seront précisées lors des premières séances de cours. Modalités identiques pour la seconde session. 2 : Ateliers de formation professionnelle disciplinaires AFP disciplinaire : 20 points sur 160. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||