Programme des cours 2025-2026
STLG1007-1  
Didactique des langues au fondamental
Durée :
24h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en enseignement section 3 : langues germaniques2
Nom du professeur :
Barbara PASQUALIN
Coordinateur(s) :
Barbara PASQUALIN
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
L'unité d'enseignement se répartit comme suit :
Didactique des langues au fondamental = 100%

 
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs développés:
* Appréhender l'apprentissage d'une langue étrangère dans le primaire.

Savoir-faire développés:
* Elaborer une séquence d'apprentissage et/ou une micro-leçon à destination des élèves de l'enseignement fondamental dans les langues étudiées.

 
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Exemples de pratiques possibles:
* Cours ex cathedra
* Classe inversée
* Classe puzzle
* Micro-enseignement

 
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
En présentiel.

 
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Notes de cours.

 
Modalités d'évaluation et critères :
Première session:
Une ou plusieurs épreuves seront organisées au cours du quadrimestre (évaluation continue). L'évaluation continue comptera pour 10% de la note finale. Les modalités seront précisées par le professeur.
L'examen oral portera sur toute la matière vue au cours du quadrimestre et comptera pour 90% de la note finale.

Seconde session:
L'évaluation sommative (examen oral) comptera pour 100% de la note finale.

 

 
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :