| STLG1007-1 | |||||
| Didactique des langues au fondamental | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 24h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Barbara PASQUALIN | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Barbara PASQUALIN | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| L'unité d'enseignement se répartit comme suit : Didactique des langues au fondamental = 100% |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Savoirs développés: * Appréhender l'apprentissage d'une langue étrangère dans le primaire. Savoir-faire développés: * Elaborer une séquence d'apprentissage et/ou une micro-leçon à destination des élèves de l'enseignement fondamental dans les langues étudiées. |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Exemples de pratiques possibles: * Cours ex cathedra * Classe inversée * Classe puzzle * Micro-enseignement |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| En présentiel. |
|||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Notes de cours. |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Première session: Une ou plusieurs épreuves seront organisées au cours du quadrimestre (évaluation continue). L'évaluation continue comptera pour 10% de la note finale. Les modalités seront précisées par le professeur. L'examen oral portera sur toute la matière vue au cours du quadrimestre et comptera pour 90% de la note finale. Seconde session: L'évaluation sommative (examen oral) comptera pour 100% de la note finale. |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||