| STLG2002-1 | |||||
Anglais 3 et didactique de la discipline
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Durée :
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| Culture : 10h Th Pratique : 20h Th Savoirs : 20h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Culture : Isabelle LORIGENNE
Pratique : Régis FABBRO Savoirs : Régis FABBRO |
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Coordinateur(s) :
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| Régis FABBRO | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| L'unité d'enseignement se répartit comme suit : Savoirs = 40% Pratique = 40% Culture = 20% Si la note obtenue à une AA est inférieure ou égale à 7/20, la note de l'UE sera la note la plus basse. Les modalités d'évaluation de seconde session sont identiques à celles de la première session. |
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Culture
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| L'unité d'enseignement se répartit comme suit : Savoirs = 40% Pratique = 40% Culture = 20% Si la note obtenue à une AA est inférieure ou égale à 7/20, la note de l'UE sera la note la plus basse. Les modalités d'évaluation de seconde session sont identiques à celles de la première session. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| Culture :
Aperçu des activités d'apprentissage possibles: Savoirs :
Aperc¸u des activite´s d'apprentissage possibles: Travail des 6 compe´tences traditionnelles : e´couter, lire, parler, e´crire, avec et sans interaction. Savoirs et savoir-faire de niveau avance´ :
Savoirs :
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Culture
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| Aperçu des activités d'apprentissage possibles: Savoirs: connaitre le vocabulaire de la langue relatif aux thématiques abordées dans le cours connaitre le contenu culturel visé par l'activité Savoir-faire: comprendre un document historique/culturel écrit/oral commenter un document historique/culturel écrit/oral résumer un document historique/culturel écrit/oral choisir des documents historiques / culturels (écrits/oraux) pertinents par rapport à la thématique ciblée synthétiser de l'information sur une thématique et la présenter de manière claire et correcte en classe au niveau contenu et linguistique à partir de documents vus en classe ou en autonomie (images, portraits, cartes, ...), expliciter et développer la thématique qui leur est liée envisager des transpositions didactiques en vue de l'enseignement de la matière dans le fon-damental et le secondaire. Savoir-être: adopter une attitude de curiosité intellectuelle gérer son stress en public face à l'utilisation d'une langue étrangère développer une attitude de praticien réflexif. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Culture
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| Langue d'enseignement: langue cible. Aperçu des méthodes possibles: Cours ex cathedra Présentations orales par les étudiants sur un sujet donné Lecture de textes diversifiés Visionnage de vidéos Travail individuel de rédaction d'un résumé sur un sujet donné Discussions autour des aspects didactiques dans le but d'aider à la construction de séquences Aide à la réussite: Séance de réponses aux questions |
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Pratique
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En termes de savoirs et d'aptitudes, l'étudiant sera capable de:
Aperçu des méthodes possibles :
Aide à la réussite
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Savoirs
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| Aperçu des activités d'apprentissage possibles: Savoirs?:
Langue d'enseignement: langue cible et langue de scolarisation. Aperçu des méthodes possibles :
Aide à la réussite Travaux préparatoires similaires à l'évaluation prévue. Séance de réponses aux questions. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Présentiel | |||||
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Culture
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| Présentiel. | |||||
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Pratique
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| Présentiel | |||||
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Savoirs
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| Présentiel | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| Notes de cours | |||||
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Culture
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| Notes de cours. | |||||
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Pratique
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| Documents remis par le professeur, grammaires, dictionnaires, manuels, sites Internet, etc. | |||||
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Modalités d'évaluation et critères :
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Culture
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| L'examen oral représente 100% de la note. | |||||
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Pratique
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| L'examen (écrit et oral) portera sur la matière vue tout au long du quadrimestre. Les étudiants devront par ailleurs lire un certain nombre de textes (comme des romans et/ou articles, etc.) au cours du quadrimestre et préparer un dossier de presse pour l'examen final (voir consignes d'évaluation propres à chaque professeur).? * Des évaluations formatives pourront être réalisées au cours du quadrimestre (tests, présentations orales, activités, etc.). Les modalités d'évaluation de seconde session sont identiques à celles de la première session.? PONDERATION : Examen = 100% (examen écrit 50%, examen oral 50%)? |
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Savoirs
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| Première session :
Une ou plusieurs épreuves seront organisées au cours du quadrimestre (évaluation continue). L'évaluation continue comptera pour 20% de la note finale. Les modalités seront précisées par chaque professeur. L'examen final consistera en une épreuve écrite, qui portera sur toute la matière vue au cours du quadrimestre. Cette épreuve comptera pour 80% de la note finale. Les évaluations porteront principalement sur les critères suivants : * Justesse orthographique ; * Justesse lexicale (dont l'étude du vocabulaire thématique). * Justesse grammaticale ; * Justifications / analyse grammaticales ; Seconde session : Les modalités d'évaluation de seconde session sont les suivantes : l'évaluation sommative (examen écrit) comptera pour 100% de la note finale. Une partie de l'examen ciblera l'évaluation continue travaillée pendant le quadrimestre. Première session : Évaluation continue = 20% Examen écrit = 80% Seconde session : Examen écrit = 100% |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Culture
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| Professeure responsable. | |||||
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Pratique
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| Professeur responsable | |||||