| STLG3003-1 | |||||
| Didactique des langues au fondamental (Didactique des langues au fondamental) | |||||
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Durée :
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| 30h Th | |||||
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Barbara PASQUALIN | |||||
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Coordinateur(s) :
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| Barbara PASQUALIN | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| L'unité d'enseignement se répartit comme suit : Didactique des langues au fondamental = 100% (50% micro-enseignement, 50% dossier réflexif) |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| Savoirs développés: * Appréhender l'apprentissage d'une langue étrangère dans le primaire. Savoir-faire développés: * Elaborer une séquence d'apprentissage et/ou une micro-leçon à destination des élèves de l'enseignement fondamental dans les langues étudiées. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| Préparation, présentation et application d'une séquence didactique et/ou d'une micro-leçon destinée à l'enseignement fondamental, ainsi qu'un retour réflexif sur le dispositif. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| En présentiel. |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| Notes de cours. |
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Modalités d'évaluation et critères :
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| En première session: L'évaluation des séquences didactiques et/ou micro-leçons destinées à l'enseignement fondamental pendant le quadrimestre (évaluation continue) comptera pour 50% de la note finale du séminaire. De plus, un dossier réflexif à rendre pendant la session d'examens portant sur ces séquences didactiques et/ou micro-leçons comptera pour 50% de la note finale du séminaire (voir consignes d'évaluation). En seconde session: La répartition de la note en seconde session sera identique à celle de la première session (50% micro-enseignement, 50% dossier réflexif). Une séance de rattrapage du micro-enseignement sera organisée si nécessaire pendant la seconde session. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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