STMN1011-1 | |||||
Numérique 2 et didactique de la discipline
|
|||||
Durée :
|
|||||
Découverte de la programmation : 36h Th Utilisation des logiciels scolaires et tableurs : 24h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Découverte de la programmation : Fabrice RAJCA
Utilisation des logiciels scolaires et tableurs : Thi DANG |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Fabrice RAJCA | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Utilisation des logiciels scolaires et tableurs
|
|||||
Liste des notions abordées :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Utilisation des logiciels scolaires et tableurs
|
|||||
Savoirs développés
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Utilisation des logiciels scolaires et tableurs
|
|||||
Une présence régulière et active au cours est indispensable. Mise à disposition préalable des supports de cours. Capsules vidéo à visionner en autonomie. Lecture en autonomie. Travaux individuels et/ou à deux (feedback immédiat). Exercices structurés. Moyens aide à la réussite :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Utilisation des logiciels scolaires et tableurs
|
|||||
présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Utilisation des logiciels scolaires et tableurs
|
|||||
Lecture obligatoire des notes de cours. Les supports de cours sont en ligne dans l'équipe Teams. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Utilisation des logiciels scolaires et tableurs
|
|||||
Un travail personnel est à remettre à la fin de l'activité d'apprentissage. Les consignes de ce travail (incluant la date de remise) et les critères d'évaluations se trouvent sur la plateforme HEL, dans l'équipe Teams.
Un étudiant qui n'a pas présenté son travail à la 1re session devra obligatoirement le rendre à la session qui suit. Les consignes de ce travail (incluant la date de remise) et les critères d'évaluations se trouvent sur la plateforme HEL. Un étudiant qui a rendu un travail insuffisant à la 1re session devra obligatoirement l'améliorer et le rendre à la session qui suit. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||