| SUMP1012-1 | |||||
| Maitrise de la langue française | |||||
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Durée :
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| 60h Th | |||||
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Eugénie BECHOUX | |||||
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Coordinateur(s) :
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| Eugénie BECHOUX | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| Savoirs nécessaires pour témoigner de sa propre maitrise approfondie de la langue française en qualité d'émetteur et de récepteur, notamment en contexte professionnel. | |||||
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Savoir-faire développés
Compétences Maitriser la langue française écrite et orale de manière approfondie pour enseigner et communiquer de manière adéquate dans les divers contextes et les différentes disciplines liés à la profession (3a) ; maitriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement (3b) ; maitriser les savoirs relatifs aux processus d'apprentissage, aux recherches sur les différents modèles et théories de l'enseignement (3c) ; prendre en compte et développer les dimensions langagières des apprentissages et enseignements, en étant attentif à la langue de scolarisation ou langue d'apprentissage et conscient du caractère socialement et culturellement inégal de la familiarisation à celle-ci (3d). |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| Rappels théoriques pris en charge par l'enseignant ou par les étudiants dans le cadre de micro-enseignements Travaux de groupe, travaux en classe puzzle et/ou travaux individuels Tâches orales et écrites, de compréhension et d'expression. Aide à la réussite
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| 80% du cours en présentiel et 20% à distance | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| Support de cours : syllabus, portefeuilles de textes, vidéos, diaporamas. | |||||
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Un examen écrit?: 100 % des points. Idem pour la seconde session. ? Seule l'utilisation de l'orthographe rectifiée sera considérée comme valide. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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