SUMP1015-1 | |||||
Français 2 et didactique de la discipline | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Florine ROLAND | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Florine ROLAND | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Syntaxe de la phrase et révision de la grammaire de phrase
Adaptation d'un récit existant à un public d'enfants |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs développés :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Deux parties?:
Un examen écrit portant sur l'ensemble du cours (70%); Un travail écrit (30%) correspondant à l'adaptation d'un mythe ou d'une légende, à rendre le premier jour de la session. La qualité de la langue sera prise en compte à hauteur de 10% des points. Seule l'utilisation de l'orthographe rectifiée sera considérée comme valide (pour l'examen écrit comme pour le carnet de lecture). Les modalités d'examen seront les mêmes en seconde session. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||