SUMP3013-1 | |||||
Français 6 et didactique de la discipline (Français 6 et didactique de la discipline) | |||||
Durée :
|
|||||
30h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Vanessa HERZET | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Vanessa HERZET | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Approfondissement de l'apprentissage de la lecture / écriture du lecteur / scripteur émergent jusqu'au lecteur / scripteur débutant (2 ans ½-8 ans). Stratégies de compréhension des textes. Approche culturelle et didactique de la littérature de jeunesse et pratiques réflexives. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les étudiants seront amenés à acquérir les apprentissages suivants :
Ils devront également faire preuve d'une attitude constructive face aux difficultés rencontrées, d'intérêt pour la culture générale, d'esprit critique et d'autonomie dans la prise en charge de la progression personnelle. Compétences visées : 3a, 3b, 3c, 4a |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel Enseignement hybride possible max. 20% |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Documents et diaporamas. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Certificative en fin de quadrimestre : le contenu du cours fera l'objet d'une évaluation sous la forme d'un travail écrit. Toutes les consignes seront données aux cours et/ou déposées en temps voulu dans l'équipe Teams. Le travail écrit sera considéré à hauteur de 100 % de la note finale. Idem pour les autres sessions. Seule l'utilisation de l'orthographe rectifiée sera considérée comme valide. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||