| GHMA3001-1 | |||||
| Equipement Technique | |||||
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Durée :
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| 24h Th | |||||
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Patrick SIMONIS | |||||
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Coordinateur(s) :
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| Patrick SIMONIS | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| Liste non exhaustive des matières abordées. L'actualité, les nouveautés ou l'intérêt collectif pour un sujet peuvent donner lieu à un développement spécifique. Seront développées les notions suivantes: - Sécurité incendie: Matériel, techniques, obligations. - Organisation et agencement des locaux.: Notion de marche en avant. - Description du fonctionnement et de l'utilisation du matériel utilisé en production alimentaire. ( Eclairage, utilisation de l'eau, ventilation, matériaux, produits, protocoles d'hygiène, types de liaisons, production de chaleur sous vide et atmosphère modifiée, utilisation du froid) - Matériel et méthodes de conservation des aliments. - Visite d'un hotel et travail de groupe relatif à la sécurité. - Documents réglementaires relatifs à l 'hygiène du matériel, des méthodes, des marchandises, de la main d'oeuvre. - Mobilier et matériel Horeca, description, prix, location - Logiciels Horeca - Comment réduire l'impact environnemental des hôtels |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique. - Etudier et assurer le suivi des dossiers techniques d'investissement dans le respect des contraintes financières et comptables. - Veiller à l'amélioration constante des prestations en actualisant ou développant un système de gestion de la qualité. Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité. - Appréhender son activité dans ses différentes dimensions techniques et résoudre les problèmes techniques simples du matériel, des installations. - Choisir et utiliser les méthodes, outils, techniques, produits des différents secteurs liés à l'hébergement et la restauration. S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution. - Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité. - Développer la polyvalence et l'esprit d'entreprendre afin de gérer des projets complexes, de proposer des solutions innovantes et de les accompagner. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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| Pré requis : Les cours de pratique B1 et le cours d'hébergement B2 | |||||
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| Support de la matière: Montage "power point." Exposé magistral. Exercices et apprentissage par problème. Travail de groupe. Travail individuel (Recherche individuelle) (Equipement) Mise en situation pratique (Matériel du restaurant didactique). Visites de salons professionnels et d'établissements hôteliers. Visioconférence et utilisation de l'environnement teams pour communiquer et échanger des informations avec les étudiants. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Présentiel | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| Montage "power point" sur plateforme. Livres consultés: BTS Management en hôtellerie et restauration. Ed. Hachette 2023 Les équipements en hôtellerie et restauration Patrice SEVERIN Editions Jacques Lanore 2012 Formation EPI |
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Pondération: Total 40 points Examen écrit: 30 points Travaux 10 Idem en deuxième session: |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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