SDPM3012-1 | |||||
Consolider son identité et défendre les valeurs démocratiques
|
|||||
Durée :
|
|||||
Élaboration du projet professionnel (Élaboration du projet professionnel) : 10h Th Ateliers de discussion philosophique et citoyenne (Ateliers de discussion philosophique et citoyenne) : 10h Th Français langue de scolarisation (Français langue de scolarisation) : 10h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Élaboration du projet professionnel (Élaboration du projet professionnel) : Coline Vincent
Ateliers de discussion philosophique et citoyenne (Ateliers de discussion philosophique et citoyenne) : Véronique DORTU Français langue de scolarisation (Français langue de scolarisation) : Vanessa HERZET |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Coline Vincent | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Français langue de scolarisation (Français langue de scolarisation)
|
|||||
Au sein de ce cours, l'étudiant apprendra à :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Français langue de scolarisation (Français langue de scolarisation)
|
|||||
Compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive : prendre en compte et développer les dimensions langagières des apprentissages et enseignements, en étant attentif à la langue de scolarisation ou langue d'apprentissage et conscient du caractère socialement et culturellement inégal de la familiarisation à celle-ci. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Français langue de scolarisation (Français langue de scolarisation)
|
|||||
Exposé magistral, exercices, analyses de documents authentiques, powerpoints commentés. Aide à la réussite : séances de questions / réponses au cours de l'année, rétroaction sur les travaux menés. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Français langue de scolarisation (Français langue de scolarisation)
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Français langue de scolarisation (Français langue de scolarisation)
|
|||||
Supports de cours mis à la disposition de l'étudiant. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Français langue de scolarisation (Français langue de scolarisation)
|
|||||
Un travail écrit : analyse d'un extrait de manuel du point de vue de ses caractéristiques langagières et mise en uvre d'une démarche didactique conforme aux orientations du français de scolarisation travaillées. Ce travail équivaudra à 100 % de la note. La seconde session sera organisée selon les mêmes modalités. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||