| Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
| Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| | SDPM1001-1 | | Équité, Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire (Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire) - N... | B1 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| | | Équité, Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire (Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire) - N... |
| | SDPM1002-1 | | Mathématique 1 et didactique de la discipline, Mathématiques 1 et didactique de la discipline - Pierre PAQUAY | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | | Mathématique 1 et didactique de la discipline, Mathématiques 1 et didactique de la discipline - Pierre PAQUAY |
| | SDPM1003-1 | | Français 1 et didactique de la discipline - Vanessa HERZET | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | | Français 1 et didactique de la discipline - Vanessa HERZET |
| | SDPM1005-1 | | Éducation culturelle et artistique 1 et didactique de la discipline | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | | Éducation culturelle et artistique 1 et didactique de la discipline |
| | | | - | Éducation musicale 1 et didactique de la discipline - Martine WATHELET | | | | 24 | - | - | |
| | | Éducation musicale 1 et didactique de la discipline - Martine WATHELET |
| | | | - | Éducation plastique 1 et didactique de la discipline - Sarah MINUTILLO | | | | 24 | - | - | |
| | | Éducation plastique 1 et didactique de la discipline - Sarah MINUTILLO |
| | | | - | Expression française et corporelle 1 et didactique de la discipline (Expression française et corporelle 1 et didactique de la discipline) - Antoine GRIBOMONT | | | | 24 | - | - | |
| | | Expression française et corporelle 1 et didactique de la discipline (Expression française et corporelle 1 et didactique de la discipline) - Antoine GRIBOMONT |
| | SDPM1015-1 | | Éléments fondamentaux d'apprentissage | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | | Éléments fondamentaux d'apprentissage |
| | | | - | Psychologie du développement et Psychologie des apprentissages - Sabine CLOCKERS | | | | 24 | - | - | |
| | | Psychologie du développement et Psychologie des apprentissages - Sabine CLOCKERS |
| | | | - | TIC / technopédagogie - Bénédicte André | | | | 24 | - | - | |
| | | TIC / technopédagogie - Bénédicte André |
| | SDPM1007-1 | | Gérer un groupe classe | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | | Gérer un groupe classe |
| | | | - | Communication en milieu scolaire dont expression orale - Tülay TASKIN | | | | 24 | - | - | |
| | | Communication en milieu scolaire dont expression orale - Tülay TASKIN |
| | | | - | Techniques de gestion de groupe dont bien-être à l'école - Sabine CLOCKERS | | | | 24 | - | - | |
| | | Techniques de gestion de groupe dont bien-être à l'école - Sabine CLOCKERS |
| | SDPM1006-1 | | Découvrir le cadre légal et la communication professionnelle | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | | Découvrir le cadre légal et la communication professionnelle |
| | | | - | Pédagogie générale (Pédagogie générale) - Tülay TASKIN | | | | 12 | - | - | |
| | | Pédagogie générale (Pédagogie générale) - Tülay TASKIN |
| | | | - | Éducation aux médias (Éducation aux médias) - Jérôme FOGUENNE | | | | 12 | - | - | |
| | | Éducation aux médias (Éducation aux médias) - Jérôme FOGUENNE |
| | SDPM1008-1 | | Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la pédagogie par projet | B1 | TA | | | | 9 |
| | | Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la pédagogie par projet |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet (Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet) - Sabine CLOCKERS | | | | 72 | - | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet (Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet) - Sabine CLOCKERS |
| | | | - | Identité de l'enseignant (Identité de l'enseignant) - Sabine CLOCKERS | | | | 12 | - | - | |
| | | Identité de l'enseignant (Identité de l'enseignant) - Sabine CLOCKERS |
| | | | - | Stages (Stages) - Sabine CLOCKERS | | | | 24 | - | - | |
| | | Stages (Stages) - Sabine CLOCKERS |
| | SDPM1009-1 | | Mathématique 2 et didactique de la discipline - Annick SPRIMONT | B1 | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | | Mathématique 2 et didactique de la discipline - Annick SPRIMONT |
| | SDPM1010-1 | | Français 2 et didactique de la discipline - Valérie MANCA | B1 | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | | Français 2 et didactique de la discipline - Valérie MANCA |
| | SDPM1011-1 | | Sciences 1 et didactique de la discipline - Caroline Hoyoux | B1 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | | Sciences 1 et didactique de la discipline - Caroline Hoyoux |
| | SDPM1012-1 | | Histoire 1 et didactique de la discipline - Luca GILLET | B1 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | | Histoire 1 et didactique de la discipline - Luca GILLET |
| | SDPM1013-1 | | Géographie 1 et didactique de la discipline - Martine COLEMONT | B1 | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | | Géographie 1 et didactique de la discipline - Martine COLEMONT |
| | SDPM1014-1 | | Maitrise de la langue française - Valérie MANCA | B1 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | | Maitrise de la langue française - Valérie MANCA |
| | SDPM2001-1 | | Système éducatif, Poursuivre le développement de son identité professionnelle (Poursuivre le développement de son identité professionnelle) - N... | B2 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| | | Système éducatif, Poursuivre le développement de son identité professionnelle (Poursuivre le développement de son identité professionnelle) - N... |
| | SDPM2002-1 | | Mathématique 3 et didactique de la discipline - Pierre PAQUAY | B2 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | | Mathématique 3 et didactique de la discipline - Pierre PAQUAY |
| | SDPM2003-1 | | Français 3 et didactique de la discipline - Valérie MANCA | B2 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | | Français 3 et didactique de la discipline - Valérie MANCA |
| | SDPM2004-1 | | Sciences 2 et didactique de la discipline - Caroline Hoyoux | B2 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | | Sciences 2 et didactique de la discipline - Caroline Hoyoux |
| | SDPM2005-1 | | Histoire 2 et didactique de la discipline - Luca GILLET | B2 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | | Histoire 2 et didactique de la discipline - Luca GILLET |
| | SDPM2006-1 | | Géographie 2 et didactique de la discipline - Martine COLEMONT | B2 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | | Géographie 2 et didactique de la discipline - Martine COLEMONT |
| | SDPM2007-1 | | Élargir sa culture | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | | Élargir sa culture |
| | | | - | Éducation aux médias (Éducation aux médias) - Charles WERY | | | | 10 | - | - | |
| | | Éducation aux médias (Éducation aux médias) - Charles WERY |
| | | | - | Développement durable (Développement durable) - Caroline Hoyoux | | | | 10 | - | - | |
| | | Développement durable (Développement durable) - Caroline Hoyoux |
| | | | - | Éducation culturelle et artistique (Éducation culturelle et artistique) - Véronique WINTGENS | | | | 10 | - | - | |
| | | Éducation culturelle et artistique (Éducation culturelle et artistique) - Véronique WINTGENS |
| | SDPM2008-1 | | Gérer des séquences d'apprentissages 1, Stages (2x2 semaines) (Stages (2x2 semaines)) - Anne SZYLKRET - [60h St.] | B2 | TA | - | - | [+] | 6 |
| | | Gérer des séquences d'apprentissages 1, Stages (2x2 semaines) (Stages (2x2 semaines)) - Anne SZYLKRET - [60h St.] |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| SDPM1008-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la pédagogie par projet |
| SDPM1014-1 - Maitrise de la langue française |
| Corequis : |
| SDPM2009-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris l'approche interactive |
| SDPM2010-1 - S'initier aux pédagogies actives en ce compris Freinet |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| SDPM1008-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la pédagogie par projet |
| SDPM1014-1 - Maitrise de la langue française |
| Corequis : |
| SDPM2009-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris l'approche interactive |
| SDPM2010-1 - S'initier aux pédagogies actives en ce compris Freinet |
|
| | SDPM2009-1 | | Préparer à la pratique professionnelle en ce compris l'approche interactive | B2 | TA | | | | 10 |
| | | Préparer à la pratique professionnelle en ce compris l'approche interactive |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle - Anne SZYLKRET | | | | 75 | - | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle - Anne SZYLKRET |
| | | | - | Approche interactive - Coline Vincent | | | | 15 | - | - | |
| | | Approche interactive - Coline Vincent |
| | | | - | Français langue de scolarisation - Vanessa HERZET | | | | 10 | - | - | |
| | | Français langue de scolarisation - Vanessa HERZET |
| | Corequis
| Corequis : |
| SDPM2008-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
| SDPM2010-1 - S'initier aux pédagogies actives en ce compris Freinet |
| | | Corequis
| Corequis : |
| SDPM2008-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
| SDPM2010-1 - S'initier aux pédagogies actives en ce compris Freinet |
|
| | SDPM2010-1 | | S'initier aux pédagogies actives en ce compris Freinet | B2 | TA | | | | 7 |
| | | S'initier aux pédagogies actives en ce compris Freinet |
| | | | - | Identité de l'enseignant et déontologie - Sabine CLOCKERS | | | | 10 | - | - | |
| | | Identité de l'enseignant et déontologie - Sabine CLOCKERS |
| | | | - | Initiation aux pédagogies actives en ce compris Freinet - Sabine CLOCKERS | | | | 60 | - | - | |
| | | Initiation aux pédagogies actives en ce compris Freinet - Sabine CLOCKERS |
| | Corequis
| Corequis : |
| SDPM2008-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
| SDPM2009-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris l'approche interactive |
| | | Corequis
| Corequis : |
| SDPM2008-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
| SDPM2009-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris l'approche interactive |
|
| | SDPM2011-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage, Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage (Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage) - N... | B2 | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | | Cognition en contexte d'apprentissage, Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage (Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage) - N... |
| | SDPM2012-1 | | Didactique disciplinaire, Sciences (Sciences) - N... | B2 | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | | Didactique disciplinaire, Sciences (Sciences) - N... |
| | SDPM2013-1 | | Mathématique 4 et didactique de la discipline, Mathématiques 4 et didactique de la discipline - Annick SPRIMONT | B2 | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | | Mathématique 4 et didactique de la discipline, Mathématiques 4 et didactique de la discipline - Annick SPRIMONT |
| | SDPM2014-1 | | Français 4 et didactique de la discipline - Valérie MANCA | B2 | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | | Français 4 et didactique de la discipline - Valérie MANCA |
| | SDPM2015-1 | | Éveil aux langues, wallon et didactique de la discipline - Romain BERGER | B2 | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | | Éveil aux langues, wallon et didactique de la discipline - Romain BERGER |
| | SDPM2016-1 | | S'initier à la pratique du philosopher avec les enfants - Véronique DORTU | B2 | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | | S'initier à la pratique du philosopher avec les enfants - Véronique DORTU |
| | SDPM2017-1 | | Éducation culturelle et artistique 2 et didactique de la discipline | B2 | Q2 | | | | 3 |
| | | Éducation culturelle et artistique 2 et didactique de la discipline |
| | | | - | Expression musicale 2 et didactique de la discipline (Expression musicale 2 et didactique de la discipline) - Véronique WINTGENS | | | | 15 | - | - | |
| | | Expression musicale 2 et didactique de la discipline (Expression musicale 2 et didactique de la discipline) - Véronique WINTGENS |
| | | | - | Expression plastique 2 et didactique de la discipline (Expression plastique 2 et didactique de la discipline) - Sarah MINUTILLO | | | | 15 | - | - | |
| | | Expression plastique 2 et didactique de la discipline (Expression plastique 2 et didactique de la discipline) - Sarah MINUTILLO |
| | SDPM2018-1 | | Éducation corporelle et à la santé 2 et didactique de la discipline - Antoine GRIBOMONT | B2 | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | | Éducation corporelle et à la santé 2 et didactique de la discipline - Antoine GRIBOMONT |
| | SDPM3001-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants: aspects didactiques, Français (Français) - N... | B3 | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants: aspects didactiques, Français (Français) - N... |
| | SDPM3002-1 | | Mathématique 5 et didactique de la discipline (Mathématique 5 et didactique de la discipline) - Pierre PAQUAY | B3 | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | | Mathématique 5 et didactique de la discipline (Mathématique 5 et didactique de la discipline) - Pierre PAQUAY |
| | SDPM3003-1 | | Français 5 et didactique de la discipline (Français 5 et didactique de la discipline) - Valérie MANCA | B3 | Q1 | 40 | - | - | 4 |
| | | Français 5 et didactique de la discipline (Français 5 et didactique de la discipline) - Valérie MANCA |
| | SDPM3004-1 | | Formation économique et sociale et didactique de la discipline (Formation économique et sociale et didactique de la discipline) - Sandrine SCAILTEUR | B3 | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | | Formation économique et sociale et didactique de la discipline (Formation économique et sociale et didactique de la discipline) - Sandrine SCAILTEUR |
| | SDPM3005-1 | | Philosophie et citoyenneté et didactique de la discipline (Philosophie et citoyenneté et didactique de la discipline) - Véronique DORTU | B3 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | | Philosophie et citoyenneté et didactique de la discipline (Philosophie et citoyenneté et didactique de la discipline) - Véronique DORTU |
| | SDPM3006-1 | | Formation manuelle, technique, technologique et expression plastique | B3 | Q1 | | | | 4 |
| | | Formation manuelle, technique, technologique et expression plastique |
| | | | - | Formation manuelle, technique et technologique et didactique de la discipline (Formation manuelle, technique et technologique et didactique de la discipline) - Denis FONTAINE | | | | 30 | - | - | |
| | | Formation manuelle, technique et technologique et didactique de la discipline (Formation manuelle, technique et technologique et didactique de la discipline) - Denis FONTAINE |
| | | | - | Expression plastique 3 et didactique de la discipline (Expression plastique 3 et didactique de la discipline) - Sarah MINUTILLO | | | | 10 | - | - | |
| | | Expression plastique 3 et didactique de la discipline (Expression plastique 3 et didactique de la discipline) - Sarah MINUTILLO |
| | SDPM3007-1 | | Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre (Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre) - Coline Vincent | B3 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | | Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre (Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre) - Coline Vincent |
| | SDPM3008-1 | | Gérer des séquences d'apprentissages 2, Stages (7 semaines) (Stages (7 semaines)) - Coline Vincent - [100h St.] | B3 | TA | - | - | [+] | 10 |
| | | Gérer des séquences d'apprentissages 2, Stages (7 semaines) (Stages (7 semaines)) - Coline Vincent - [100h St.] |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| SDPM2008-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
| Corequis : |
| SDPM3009-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| SDPM2008-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
| Corequis : |
| SDPM3009-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie |
|
| | SDPM3009-1 | | Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie | B3 | TA | | | | 7 |
| | | Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle (Ateliers de formation professionnelle) - Coline Vincent | | | | 30 | - | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle (Ateliers de formation professionnelle) - Coline Vincent |
| | | | - | Différenciation et orthopédagogie (Différenciation et orthopédagogie) - Tülay TASKIN | | | | 30 | - | - | |
| | | Différenciation et orthopédagogie (Différenciation et orthopédagogie) - Tülay TASKIN |
| | | | - | Stage d'orthopédagogie (Stage d'orthopédagogie) - Tülay TASKIN - [10h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stage d'orthopédagogie (Stage d'orthopédagogie) - Tülay TASKIN - [10h St.] |
| | Corequis
| Corequis : |
| SDPM3008-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 2 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| SDPM3008-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 2 |
|
| | SDPM3010-1 | | Recherche en éducation au service de l'identité
, Recherche en éducation au service de l'identité (Recherche en éducation au service de l'identité) - N... | B3 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | | Recherche en éducation au service de l'identité
, Recherche en éducation au service de l'identité (Recherche en éducation au service de l'identité) - N... |
| | SDPM3011-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants: AFP (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants: AFP) - N... | B3 | Q2 | 24 | - | - | 4 |
| | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants: AFP (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants: AFP) - N... |
| | SDPM3012-1 | | Consolider son identité et défendre les valeurs démocratiques | B3 | Q2 | | | | 3 |
| | | Consolider son identité et défendre les valeurs démocratiques |
| | | | - | Élaboration du projet professionnel (Élaboration du projet professionnel) - Coline Vincent | | | | 10 | - | - | |
| | | Élaboration du projet professionnel (Élaboration du projet professionnel) - Coline Vincent |
| | | | - | Ateliers de discussion philosophique et citoyenne (Ateliers de discussion philosophique et citoyenne) - Véronique DORTU | | | | 10 | - | - | |
| | | Ateliers de discussion philosophique et citoyenne (Ateliers de discussion philosophique et citoyenne) - Véronique DORTU |
| | | | - | Français langue de scolarisation (Français langue de scolarisation) - Vanessa HERZET | | | | 10 | - | - | |
| | | Français langue de scolarisation (Français langue de scolarisation) - Vanessa HERZET |
| | SDPM3013-1 | | Mathématique 6 et didactique de la discipline (Mathématique 6 et didactique de la discipline) - Pierre PAQUAY | B3 | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | | Mathématique 6 et didactique de la discipline (Mathématique 6 et didactique de la discipline) - Pierre PAQUAY |
| | SDPM3014-1 | | Numérique et didactique de la discipline (Numérique et didactique de la discipline) - Fabrice RAJCA | B3 | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | | Numérique et didactique de la discipline (Numérique et didactique de la discipline) - Fabrice RAJCA |
| | SDPM3015-1 | | Éveil aux langues, wallon et expression musicale | B3 | Q2 | | | | 2 |
| | | Éveil aux langues, wallon et expression musicale |
| | | | - | Éveil aux langues et wallon et didactique de la discipline (Éveil aux langues et wallon et didactique de la discipline) - Romain BERGER | | | | 10 | - | - | |
| | | Éveil aux langues et wallon et didactique de la discipline (Éveil aux langues et wallon et didactique de la discipline) - Romain BERGER |
| | | | - | Expression musicale 3 et didactique de la discipline (Expression musicale 3 et didactique de la discipline) - Martine WATHELET | | | | 10 | - | - | |
| | | Expression musicale 3 et didactique de la discipline (Expression musicale 3 et didactique de la discipline) - Martine WATHELET |
| | | | | | | | | | | | | | | |