| Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
| Bloc 1 |
| Cours obligatoires |
| | STFF1001-1 | | Équité, Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire (Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire) - N... | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| | | Équité, Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire (Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire) - N... |
| | STFF1002-1 | | Français 1a et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la grammaire - Maud FINNE | Q1 | 72 | - | - | 6 |
| | | Français 1a et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la grammaire - Maud FINNE |
| | STFF1003-1 | | Français 1b et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la littérature (générale et jeunesse) - Valérie MANCA | Q1 | 72 | - | - | 6 |
| | | Français 1b et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la littérature (générale et jeunesse) - Valérie MANCA |
| | STFF1005-1 | | Introduction à la didactique du FLE et du français langue seconde et didactique de la discipline, Introduction à la didactique du FLE et du français langue seconde - Hervé BUNTINX | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | | Introduction à la didactique du FLE et du français langue seconde et didactique de la discipline, Introduction à la didactique du FLE et du français langue seconde - Hervé BUNTINX |
| | STFF1004-1 | | Découvrir le cadre légal et la communication professionnelle | Q1 | | | | 2 |
| | | Découvrir le cadre légal et la communication professionnelle |
| | | | - | Éducation aux médias - Charles WERY | | | 12 | - | - | |
| | | Éducation aux médias - Charles WERY |
| | | | - | Pédagogie générale - Pierre LERUSSE | | | 12 | - | - | |
| | | Pédagogie générale - Pierre LERUSSE |
| | STFF1012-1 | | Eléments fondamentaux d'apprentissage | Q1 | | | | 4 |
| | | Eléments fondamentaux d'apprentissage |
| | | | - | Psychologie du développement et Psychologie des apprentissages - Vincent NAMOTTE | | | 24 | - | - | |
| | | Psychologie du développement et Psychologie des apprentissages - Vincent NAMOTTE |
| | | | - | TIC / technopédagogie - Bénédicte André, Thi DANG | | | 24 | - | - | |
| | | TIC / technopédagogie - Bénédicte André, Thi DANG |
| | STFF1006-1 | | Préparer à la pratique professionnelle 1 | TA | | | | 10 |
| | | Préparer à la pratique professionnelle 1 |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet (Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet) - Renaud Decresson, Marie FIORINI, Vincent NAMOTTE | | | 72 | - | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet (Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet) - Renaud Decresson, Marie FIORINI, Vincent NAMOTTE |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle disciplinaires (Ateliers de formation professionnelle disciplinaires) - Maud FINNE | | | 12 | - | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle disciplinaires (Ateliers de formation professionnelle disciplinaires) - Maud FINNE |
| | | | - | Identité de l'enseignant (Identité de l'enseignant) - Vincent NAMOTTE | | | 12 | - | - | |
| | | Identité de l'enseignant (Identité de l'enseignant) - Vincent NAMOTTE |
| | | | - | Stages (Stages) - Vincent NAMOTTE - [24h St.] | | | - | - | [+] | |
| | | Stages (Stages) - Vincent NAMOTTE - [24h St.] |
| | STFF1007-1 | | Gérer un groupe classe | Q2 | | | | 4 |
| | | Gérer un groupe classe |
| | | | - | Communication en milieu scolaire dont expression orale - Davian BIETS, Véronique WINTGENS | | | 24 | - | - | |
| | | Communication en milieu scolaire dont expression orale - Davian BIETS, Véronique WINTGENS |
| | | | - | Techniques de gestion de groupe dont bien-être à l'école - Marie-Françoise DEBRACKELLER | | | 24 | - | - | |
| | | Techniques de gestion de groupe dont bien-être à l'école - Marie-Françoise DEBRACKELLER |
| | STFF1008-1 | | Français 2a et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la grammaire - Maud FINNE | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | | Français 2a et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la grammaire - Maud FINNE |
| | STFF1009-1 | | Français 2b et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la littérature ( générale et jeunesse) - Eugénie BECHOUX, Maud FINNE | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | | Français 2b et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la littérature ( générale et jeunesse) - Eugénie BECHOUX, Maud FINNE |
| | STFF1010-1 | | Hétérogénéité des publics FLE et didactique de la discipline, Hétérogénéité des publics FLE - Hervé BUNTINX | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | | Hétérogénéité des publics FLE et didactique de la discipline, Hétérogénéité des publics FLE - Hervé BUNTINX |
| | STFF1011-1 | | Maitrise de la langue française - Valentin MAESEN | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | | Maitrise de la langue française - Valentin MAESEN |
| Bloc 2 |
| Cours obligatoires |
| | STFF2001-1 | | Système éducatif, Poursuivre le développement de son identité professionnelle (Poursuivre le développement de son identité professionnelle) - N... | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| | | Système éducatif, Poursuivre le développement de son identité professionnelle (Poursuivre le développement de son identité professionnelle) - N... |
| | STFF2002-1 | | Français 3 et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la littérature (générale et jeunesse) et à la littérature de genre (paralittérature) - Hervé BUNTINX | Q1 | 60 | - | - | 6 |
| | | Français 3 et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la littérature (générale et jeunesse) et à la littérature de genre (paralittérature) - Hervé BUNTINX |
| | STFF2003-1 | | Didactique de l'oral et de l'écrit en FLE - Hervé BUNTINX | Q1 | 40 | - | - | 4 |
| | | Didactique de l'oral et de l'écrit en FLE - Hervé BUNTINX |
| | STFF2004-1 | | Élargir sa culture | Q1 | | | | 3 |
| | | Élargir sa culture |
| | | | - | Éducation aux médias (Éducation aux médias) - Charles WERY | | | 10 | - | - | |
| | | Éducation aux médias (Éducation aux médias) - Charles WERY |
| | | | - | Développement durable (Développement durable) - Martine COLEMONT, Caroline Hoyoux, Sandrine SCAILTEUR | | | 10 | - | - | |
| | | Développement durable (Développement durable) - Martine COLEMONT, Caroline Hoyoux, Sandrine SCAILTEUR |
| | | | - | Éducation culturelle et artistique (Éducation culturelle et artistique) - Véronique WINTGENS | | | 10 | - | - | |
| | | Éducation culturelle et artistique (Éducation culturelle et artistique) - Véronique WINTGENS |
| | STFF2005-1 | | Gérer des séquences d'apprentissages 1, Stages (2x2 semaines) (Stages (2x2 semaines)) - Vincent NAMOTTE - [60h St.] | TA | - | - | [+] | 6 |
| | | Gérer des séquences d'apprentissages 1, Stages (2x2 semaines) (Stages (2x2 semaines)) - Vincent NAMOTTE - [60h St.] |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| STFF1006-1 - Préparer à la pratique professionnelle 1 |
| STFF1011-1 - Maitrise de la langue française |
| Corequis : |
| STFF2006-1 - Préparer à la pratique professionnelle 2 |
| STFF2007-1 - S'initier aux pédagogies actives |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| STFF1006-1 - Préparer à la pratique professionnelle 1 |
| STFF1011-1 - Maitrise de la langue française |
| Corequis : |
| STFF2006-1 - Préparer à la pratique professionnelle 2 |
| STFF2007-1 - S'initier aux pédagogies actives |
|
| | STFF2006-1 | | Préparer à la pratique professionnelle 2 | TA | | | | 12 |
| | | Préparer à la pratique professionnelle 2 |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle - Renaud Decresson, Marie FIORINI, Vincent NAMOTTE | | | 90 | - | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle - Renaud Decresson, Marie FIORINI, Vincent NAMOTTE |
| | | | - | Ateliers disciplinaires - Hervé BUNTINX | | | 20 | - | - | |
| | | Ateliers disciplinaires - Hervé BUNTINX |
| | | | - | Français langue de scolarisation - Valentin MAESEN | | | 10 | - | - | |
| | | Français langue de scolarisation - Valentin MAESEN |
| | Corequis
| Corequis : |
| STFF2005-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
| STFF2007-1 - S'initier aux pédagogies actives |
| | | Corequis
| Corequis : |
| STFF2005-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
| STFF2007-1 - S'initier aux pédagogies actives |
|
| | STFF2007-1 | | S'initier aux pédagogies actives | TA | | | | 7 |
| | | S'initier aux pédagogies actives |
| | | | - | Identité de l'enseignant et déontologie - Vincent NAMOTTE | | | 10 | - | - | |
| | | Identité de l'enseignant et déontologie - Vincent NAMOTTE |
| | | | - | Initiation aux pédagogies actives - Davian BIETS | | | 60 | - | - | |
| | | Initiation aux pédagogies actives - Davian BIETS |
| | Corequis
| Corequis : |
| STFF2005-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
| STFF2006-1 - Préparer à la pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| STFF2005-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
| STFF2006-1 - Préparer à la pratique professionnelle 2 |
|
| | STFF2008-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage, Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage (Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage) - N... | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | | Cognition en contexte d'apprentissage, Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage (Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage) - N... |
| | STFF2009-1 | | Didactique disciplinaire, Français (Français) - N... | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | | Didactique disciplinaire, Français (Français) - N... |
| | STFF2010-1 | | Français 4 et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la littérature d'idées (genre argumentatifs) et à la littérature théâtrale - Maud FINNE, Valentin MAESEN | Q2 | 80 | - | - | 8 |
| | | Français 4 et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la littérature d'idées (genre argumentatifs) et à la littérature théâtrale - Maud FINNE, Valentin MAESEN |
| | STFF2011-1 | | Alphabétisation, didactique des outils ludiques et phoniques - Hervé BUNTINX | Q2 | 40 | - | - | 4 |
| | | Alphabétisation, didactique des outils ludiques et phoniques - Hervé BUNTINX |
| Bloc 3 |
| Cours obligatoires |
| | STFF3001-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques
, Français (Français) - N... | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques
, Français (Français) - N... |
| | STFF3002-1 | | Français 5 et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la littérature de jeunesse contemporaine (outils, médiums, différenciation) (Didactique appliquée à la littérature de jeunesse contemporaine (outils, médiums, différenciation)) - Eugénie BECHOUX | Q1 | 70 | - | - | 7 |
| | | Français 5 et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la littérature de jeunesse contemporaine (outils, médiums, différenciation) (Didactique appliquée à la littérature de jeunesse contemporaine (outils, médiums, différenciation)) - Eugénie BECHOUX |
| | STFF3003-1 | | Littératures et paralittératures francophones en FLE et didactique de la discipline, Littératures et paralittératures francophones en FLE (Littératures et paralittératures francophone en FLE) - Hervé BUNTINX | Q1 | 40 | - | - | 4 |
| | | Littératures et paralittératures francophones en FLE et didactique de la discipline, Littératures et paralittératures francophones en FLE (Littératures et paralittératures francophone en FLE) - Hervé BUNTINX |
| | STFF3004-1 | | Consolider son identité et défendre les valeurs démocratiques | Q1 | | | | 3 |
| | | Consolider son identité et défendre les valeurs démocratiques |
| | | | - | Élaboration du projet professionnelle (Élaboration du projet professionnelle) - Aline SALON | | | 10 | - | - | |
| | | Élaboration du projet professionnelle (Élaboration du projet professionnelle) - Aline SALON |
| | | | - | Ateliers de discussion philosophique et citoyenne (Ateliers de discussion philosophique et citoyenne) - Véronique DORTU | | | 10 | - | - | |
| | | Ateliers de discussion philosophique et citoyenne (Ateliers de discussion philosophique et citoyenne) - Véronique DORTU |
| | | | - | Français langue de scolarisation (Français langue de scolarisation) - Vanessa HERZET | | | 10 | - | - | |
| | | Français langue de scolarisation (Français langue de scolarisation) - Vanessa HERZET |
| | STFF3005-1 | | Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre (Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre) - Aline SALON | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | | Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre (Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre) - Aline SALON |
| | STFF3006-1 | | Gérer des séquences d'apprentissages 2, Stages (7 sem) (Stages (7 sem)) - Aline SALON - [100h St.] | TA | - | - | [+] | 10 |
| | | Gérer des séquences d'apprentissages 2, Stages (7 sem) (Stages (7 sem)) - Aline SALON - [100h St.] |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| STFF2005-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
| Corequis : |
| STFF3007-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| STFF2005-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
| Corequis : |
| STFF3007-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie |
|
| | STFF3007-1 | | Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie | TA | | | | 9 |
| | | Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle (Ateliers de formation professionnelle) - Renaud Decresson, Marie FIORINI, Aline SALON | | | 30 | - | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle (Ateliers de formation professionnelle) - Renaud Decresson, Marie FIORINI, Aline SALON |
| | | | - | Ateliers disciplinaires (Ateliers disciplinaires) - Eugénie BECHOUX, Hervé BUNTINX | | | 20 | - | - | |
| | | Ateliers disciplinaires (Ateliers disciplinaires) - Eugénie BECHOUX, Hervé BUNTINX |
| | | | - | Différenciation et orthopédagogie (Différenciation et orthopédagogie) - Tülay TASKIN | | | 30 | - | - | |
| | | Différenciation et orthopédagogie (Différenciation et orthopédagogie) - Tülay TASKIN |
| | | | - | Stage d'orthopédagogie (Stage d'orthopédagogie) - Tülay TASKIN - [10h St.] | | | - | - | [+] | |
| | | Stage d'orthopédagogie (Stage d'orthopédagogie) - Tülay TASKIN - [10h St.] |
| | Corequis
| Corequis : |
| STFF3006-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 2 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| STFF3006-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 2 |
|
| | STFF3008-1 | | Recherche en éducation au service de l'identité (Recherche en éducation au service de l'identité) - N... | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | | Recherche en éducation au service de l'identité (Recherche en éducation au service de l'identité) - N... |
| | STFF3009-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP) - N... | Q2 | 24 | - | - | 4 |
| | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP) - N... |
| | STFF3010-1 | | Français 6 et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la littérature comparée (générale et jeunesse) (Didactique appliquée à la littérature comparée (générale et jeunesse)) - Maud FINNE | Q2 | 60 | - | - | 6 |
| | | Français 6 et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la littérature comparée (générale et jeunesse) (Didactique appliquée à la littérature comparée (générale et jeunesse)) - Maud FINNE |
| | STFF3011-1 | | Les arts au service de la didactique du FLE, Didactique de l'expression écrite en FLE (Didactique de l'expression écrite en FLE) - Hervé BUNTINX | Q2 | 40 | - | - | 4 |
| | | Les arts au service de la didactique du FLE, Didactique de l'expression écrite en FLE (Didactique de l'expression écrite en FLE) - Hervé BUNTINX |
| | | | | | | | | | | | | | |