Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| STFE1001-1 | | Équité, Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire (Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire) - N... | B1 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| | Équité, Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire (Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire) - N... |
| STFE1002-1 | | Français 1a et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la grammaire - Maud FINNE | B1 | Q1 | 72 | - | - | 6 |
| | Français 1a et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la grammaire - Maud FINNE |
| STFE1003-1 | | Français 1b et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la littérature (générale et jeunesse) - Salima EL KAROUNI | B1 | Q1 | 72 | - | - | 6 |
| | Français 1b et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la littérature (générale et jeunesse) - Salima EL KAROUNI |
| STFE1005-1 | | S'initier au langage philosophique et aux outils de didactique de base, S'initier au langage philosophique et aux outils de didactique de base Partim 1 - Véronique DORTU | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | S'initier au langage philosophique et aux outils de didactique de base, S'initier au langage philosophique et aux outils de didactique de base Partim 1 - Véronique DORTU |
| STFE1004-1 | | Découvrir le cadre légal et la communication professionnelle | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | Découvrir le cadre légal et la communication professionnelle |
| | | - | Éducation aux médias - Charles WERY | | | | 12 | - | - | |
| | Éducation aux médias - Charles WERY |
| | | - | Pédagogie générale - Pierre LERUSSE, Tülay TASKIN | | | | 12 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Pierre LERUSSE, Tülay TASKIN |
| STFE1012-1 | | Eléments fondamentaux d'apprentissage | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Eléments fondamentaux d'apprentissage |
| | | - | Psychologie du développement et Psychologie des apprentissages - Vincent NAMOTTE | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie du développement et Psychologie des apprentissages - Vincent NAMOTTE |
| | | - | TIC / technopédagogie - Bénédicte André | | | | 24 | - | - | |
| | TIC / technopédagogie - Bénédicte André |
| STFE1006-1 | | Préparer à la pratique professionnelle 1 | B1 | TA | | | | 10 |
| | Préparer à la pratique professionnelle 1 |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet (Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet) - Vincent NAMOTTE | | | | 72 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet (Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet) - Vincent NAMOTTE |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle disciplinaires (Ateliers de formation professionnelle disciplinaires) - Maud FINNE | | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle disciplinaires (Ateliers de formation professionnelle disciplinaires) - Maud FINNE |
| | | - | Identité de l'enseignant (Identité de l'enseignant) - Vincent NAMOTTE | | | | 12 | - | - | |
| | Identité de l'enseignant (Identité de l'enseignant) - Vincent NAMOTTE |
| | | - | Stages (Stages) - Vincent NAMOTTE - [24h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stages (Stages) - Vincent NAMOTTE - [24h St.] |
| STFE1007-1 | | Gérer un groupe classe | B1 | Q2 | | | | 4 |
| | Gérer un groupe classe |
| | | - | Communication en milieu scolaire dont expression orale - Davian BIETS | | | | 24 | - | - | |
| | Communication en milieu scolaire dont expression orale - Davian BIETS |
| | | - | Techniques de gestion de groupe (dont bien-être à l'école) - Marie-Françoise DEBRACKELLER | | | | 24 | - | - | |
| | Techniques de gestion de groupe (dont bien-être à l'école) - Marie-Françoise DEBRACKELLER |
| STFE1008-1 | | Français 2a et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la grammaire - Maud FINNE | B1 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Français 2a et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la grammaire - Maud FINNE |
| STFE1009-1 | | Français 2b et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la littérature (générale et jeunesse) - Eugénie BECHOUX | B1 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Français 2b et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la littérature (générale et jeunesse) - Eugénie BECHOUX |
| STFE1010-1 | | S'initier aux contenus philosophiques en lien avec le référentiel et sa didactique - Véronique DORTU | B1 | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | S'initier aux contenus philosophiques en lien avec le référentiel et sa didactique - Véronique DORTU |
| STFE1011-1 | | Maitrise de la langue française - Salima EL KAROUNI | B1 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Maitrise de la langue française - Salima EL KAROUNI |
| STFE2001-1 | | Système éducatif, Poursuivre le développement de son identité professionnelle (Poursuivre le développement de son identité professionnelle) - N... | B2 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| | Système éducatif, Poursuivre le développement de son identité professionnelle (Poursuivre le développement de son identité professionnelle) - N... |
| STFE2002-1 | | Français 3 et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la littérature (générale et jeunesse) et à la littérature de genre (paralittérature) - Hervé BUNTINX | B2 | Q1 | 60 | - | - | 6 |
| | Français 3 et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la littérature (générale et jeunesse) et à la littérature de genre (paralittérature) - Hervé BUNTINX |
| STFE2003-1 | | Développer la didactique de l'apprentissage du philosopher en lien avec des contenus citoyens- partim 1, Développer la didactique de l'apprentissage du philosopher en lien avec des contenus citoyens-partim 1 - Véronique DORTU | B2 | Q1 | 40 | - | - | 4 |
| | Développer la didactique de l'apprentissage du philosopher en lien avec des contenus citoyens- partim 1, Développer la didactique de l'apprentissage du philosopher en lien avec des contenus citoyens-partim 1 - Véronique DORTU |
| STFE2004-1 | | Élargir sa culture | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Élargir sa culture |
| | | - | Éducation aux médias (Éducation aux médias) - Charles WERY | | | | 10 | - | - | |
| | Éducation aux médias (Éducation aux médias) - Charles WERY |
| | | - | Développement durable (Développement durable) - Sandrine SCAILTEUR | | | | 10 | - | - | |
| | Développement durable (Développement durable) - Sandrine SCAILTEUR |
| | | - | Éducation culturelle et artistique (Éducation culturelle et artistique) - Véronique WINTGENS | | | | 10 | - | - | |
| | Éducation culturelle et artistique (Éducation culturelle et artistique) - Véronique WINTGENS |
| STFE2005-1 | | Gérer des séquences d'apprentissages 1, Stages (2x2 semaines) (Stages (2x2 semaines)) - Vincent NAMOTTE - [60h St.] | B2 | TA | - | - | [+] | 6 |
| | Gérer des séquences d'apprentissages 1, Stages (2x2 semaines) (Stages (2x2 semaines)) - Vincent NAMOTTE - [60h St.] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
STFE1006-1 - Préparer à la pratique professionnelle 1 |
STFE1011-1 - Maitrise de la langue française |
Corequis : |
STFE2006-1 - Préparer à la pratique professionnelle 2 |
STFE2007-1 - S'initier aux pédagogies actives |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
STFE1006-1 - Préparer à la pratique professionnelle 1 |
STFE1011-1 - Maitrise de la langue française |
Corequis : |
STFE2006-1 - Préparer à la pratique professionnelle 2 |
STFE2007-1 - S'initier aux pédagogies actives |
|
| STFE2006-1 | | Préparer à la pratique professionnelle 2 | B2 | TA | | | | 12 |
| | Préparer à la pratique professionnelle 2 |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Vincent NAMOTTE | | | | 90 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Vincent NAMOTTE |
| | | - | Ateliers disciplinaires - Hervé BUNTINX | | | | 20 | - | - | |
| | Ateliers disciplinaires - Hervé BUNTINX |
| | | - | Français langue de scolarisation - Salima EL KAROUNI | | | | 10 | - | - | |
| | Français langue de scolarisation - Salima EL KAROUNI |
| | Corequis
Corequis : |
STFE2005-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
STFE2007-1 - S'initier aux pédagogies actives |
| | | Corequis
Corequis : |
STFE2005-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
STFE2007-1 - S'initier aux pédagogies actives |
|
| STFE2007-1 | | S'initier aux pédagogies actives | B2 | TA | | | | 7 |
| | S'initier aux pédagogies actives |
| | | - | Identité de l'enseignant et déontologie - Vincent NAMOTTE | | | | 10 | - | - | |
| | Identité de l'enseignant et déontologie - Vincent NAMOTTE |
| | | - | Initiation aux pédagogies actives - Davian BIETS | | | | 60 | - | - | |
| | Initiation aux pédagogies actives - Davian BIETS |
| | Corequis
Corequis : |
STFE2005-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
STFE2006-1 - Préparer à la pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
STFE2005-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
STFE2006-1 - Préparer à la pratique professionnelle 2 |
|
| STFE2008-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage, Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage (Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage) - N... | B2 | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | Cognition en contexte d'apprentissage, Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage (Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage) - N... |
| STFE2009-1 | | Didactique disciplinaire, Français (Français) - N... | B2 | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Didactique disciplinaire, Français (Français) - N... |
| STFE2010-1 | | Français 4 et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la littérature d'idées (genres argumentatifs) et à la littérature théâtrale - Salima EL KAROUNI | B2 | Q2 | 80 | - | - | 8 |
| | Français 4 et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la littérature d'idées (genres argumentatifs) et à la littérature théâtrale - Salima EL KAROUNI |
| STFE2011-1 | | Développer la didactique de l'apprentissage du philosopher en lien avec les contenus citoyens -partim 2, Développer la didactique de l'apprentissage du philosopher en lien avec des contenus citoyens- partim 2 - Véronique DORTU | B2 | Q2 | 40 | - | - | 4 |
| | Développer la didactique de l'apprentissage du philosopher en lien avec les contenus citoyens -partim 2, Développer la didactique de l'apprentissage du philosopher en lien avec des contenus citoyens- partim 2 - Véronique DORTU |
| STFE3001-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques, Français (Français) - N... | B3 | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques, Français (Français) - N... |
| STFE3002-1 | | Français 5 et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la littérature de jeunesse contemporaine (outils, médiums, différenciation) (Didactique appliquée à la littérature de jeunesse contemporaine (outils, médiums, différenciation)) - Salima EL KAROUNI | B3 | Q1 | 70 | - | - | 7 |
| | Français 5 et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la littérature de jeunesse contemporaine (outils, médiums, différenciation) (Didactique appliquée à la littérature de jeunesse contemporaine (outils, médiums, différenciation)) - Salima EL KAROUNI |
| STFE3003-1 | | Pratiquer la didactique du philosopher et innover en matière citoyenne - Partim1 (Pratiquer la didactique du philosopher et innover en matière citoyenne - Partim1) - Véronique DORTU | B3 | Q1 | 40 | - | - | 4 |
| | Pratiquer la didactique du philosopher et innover en matière citoyenne - Partim1 (Pratiquer la didactique du philosopher et innover en matière citoyenne - Partim1) - Véronique DORTU |
| STFE3004-1 | | Consolider son identité et défendre les valeurs démocratiques | B3 | Q1 | | | | 3 |
| | Consolider son identité et défendre les valeurs démocratiques |
| | | - | Élaboration du projet professionnel (Élaboration du projet professionnel) - Aline SALON | | | | 10 | - | - | |
| | Élaboration du projet professionnel (Élaboration du projet professionnel) - Aline SALON |
| | | - | Ateliers de discussion philosophique et citoyenne (Ateliers de discussion philosophique et citoyenne) - Véronique DORTU | | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de discussion philosophique et citoyenne (Ateliers de discussion philosophique et citoyenne) - Véronique DORTU |
| | | - | Français langue de scolarisation (Français langue de scolarisation) - Vanessa HERZET | | | | 10 | - | - | |
| | Français langue de scolarisation (Français langue de scolarisation) - Vanessa HERZET |
| STFE3005-1 | | Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre (Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre) - Aline SALON | B3 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre (Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre) - Aline SALON |
| STFE3006-1 | | Gérer des séquences d'apprentissages 2, Stages (7 sem) (Stages (7 sem)) - Aline SALON | B3 | TA | - | 100 | - | 10 |
| | Gérer des séquences d'apprentissages 2, Stages (7 sem) (Stages (7 sem)) - Aline SALON |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
STFE2005-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
Corequis : |
STFE3007-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
STFE2005-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
Corequis : |
STFE3007-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie |
|
| STFE3007-1 | | Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie | B3 | TA | | | | 9 |
| | Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle (Ateliers de formation professionnelle) - Aline SALON | | | | 30 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle (Ateliers de formation professionnelle) - Aline SALON |
| | | - | Ateliers disciplinaires (Ateliers disciplinaires) - Hervé BUNTINX | | | | 20 | - | - | |
| | Ateliers disciplinaires (Ateliers disciplinaires) - Hervé BUNTINX |
| | | - | Différenciation et orthopédagogie (Différenciation et orthopédagogie) - Tülay TASKIN | | | | 30 | - | - | |
| | Différenciation et orthopédagogie (Différenciation et orthopédagogie) - Tülay TASKIN |
| | | - | Stage d'orthopédagogie (Stage d'orthopédagogie) - Tülay TASKIN - [10h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage d'orthopédagogie (Stage d'orthopédagogie) - Tülay TASKIN - [10h St.] |
| | Corequis
Corequis : |
STFE3006-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
STFE3006-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 2 |
|
| STFE3008-1 | | Recherche en éducation au service de l'identité (Recherche en éducation au service de l'identité) - N... | B3 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | Recherche en éducation au service de l'identité (Recherche en éducation au service de l'identité) - N... |
| STFE3009-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP) - N... | B3 | Q2 | 24 | - | - | 4 |
| | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP) - N... |
| STFE3010-1 | | Français 6 et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la littérature comparée (générale et jeunesse) (Didactique appliquée à la littérature comparée (générale et jeunesse)) - Maud FINNE | B3 | Q2 | 60 | - | - | 6 |
| | Français 6 et didactique de la discipline, Didactique appliquée à la littérature comparée (générale et jeunesse) (Didactique appliquée à la littérature comparée (générale et jeunesse)) - Maud FINNE |
| STFE3011-1 | | Pratiquer la didactique du philosopher et innover en matière citoyenne - Partim 2 (Pratiquer la didactique du philosopher et innover en matière citoyenne - Partim 2) - Véronique DORTU | B3 | Q2 | 40 | - | - | 4 |
| | Pratiquer la didactique du philosopher et innover en matière citoyenne - Partim 2 (Pratiquer la didactique du philosopher et innover en matière citoyenne - Partim 2) - Véronique DORTU |
| | | | | | | | | | | | | | |