Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| STSC1001-1 | | Équité, Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire (Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire) - N... | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| | Équité, Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire (Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire) - N... |
| STSC1002-1 | | Chimie 1 et didactique de la discipline - Françoise AUGUSTE | Q1 | 60 | - | - | 5 |
| | Chimie 1 et didactique de la discipline - Françoise AUGUSTE |
| STSC1003-1 | | Biologie 1 et didactique de la discipline - Jean Defourny | Q1 | 60 | - | - | 5 |
| | Biologie 1 et didactique de la discipline - Jean Defourny |
| STSC1004-1 | | Physique 1 et didactique de la discipline - Denis FONTAINE | Q1 | 60 | - | - | 5 |
| | Physique 1 et didactique de la discipline - Denis FONTAINE |
| STSC1005-1 | | Découvrir le cadre légal et la communication professionnelle | Q1 | | | | 2 |
| | Découvrir le cadre légal et la communication professionnelle |
| | | - | Education aux médias - Jérôme FOGUENNE | | | 12 | - | - | |
| | Education aux médias - Jérôme FOGUENNE |
| | | - | Pédagogie générale - Marie-Françoise DEBRACKELLER | | | 12 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Marie-Françoise DEBRACKELLER |
| STSC1012-1 | | Eléments fondamentaux d'apprentissage | Q1 | | | | 4 |
| | Eléments fondamentaux d'apprentissage |
| | | - | Psychologie du développement et Psychologie des apprentissages - Marie-Françoise DEBRACKELLER | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie du développement et Psychologie des apprentissages - Marie-Françoise DEBRACKELLER |
| | | - | TIC / technopédagogie - Bénédicte André | | | 24 | - | - | |
| | TIC / technopédagogie - Bénédicte André |
| STSC1006-1 | | Préparer à la pratique professionnelle 1 | TA | | | | 10 |
| | Préparer à la pratique professionnelle 1 |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet (Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet) - Marie-Françoise DEBRACKELLER | | | 72 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet (Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet) - Marie-Françoise DEBRACKELLER |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle disciplinaires (Ateliers de formation professionnelle disciplinaires) - Françoise AUGUSTE | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle disciplinaires (Ateliers de formation professionnelle disciplinaires) - Françoise AUGUSTE |
| | | - | Identité de l'enseignant (Identité de l'enseignant) - Marie-Françoise DEBRACKELLER | | | 12 | - | - | |
| | Identité de l'enseignant (Identité de l'enseignant) - Marie-Françoise DEBRACKELLER |
| | | - | Stages (Stages) - Marie-Françoise DEBRACKELLER - [24h St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stages (Stages) - Marie-Françoise DEBRACKELLER - [24h St.] |
| STSC1007-1 | | Gérer un groupe classe | Q2 | | | | 4 |
| | Gérer un groupe classe |
| | | - | Communication en milieu scolaire dont expression orale - Davian BIETS | | | 24 | - | - | |
| | Communication en milieu scolaire dont expression orale - Davian BIETS |
| | | - | Techniques de gestion de groupe (dont bien-être à l'école) - Marie-Françoise DEBRACKELLER | | | 24 | - | - | |
| | Techniques de gestion de groupe (dont bien-être à l'école) - Marie-Françoise DEBRACKELLER |
| STSC1008-1 | | Chimie 2 et didactique de la discipline - Françoise AUGUSTE | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Chimie 2 et didactique de la discipline - Françoise AUGUSTE |
| STSC1009-1 | | Biologie 2 et didactique de la discipline - Jean Defourny | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Biologie 2 et didactique de la discipline - Jean Defourny |
| STSC1010-1 | | Physique 2 et didactique de la discipline - Denis FONTAINE | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Physique 2 et didactique de la discipline - Denis FONTAINE |
| STSC1011-1 | | Maitrise de la langue française - Romain BERGER | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Maitrise de la langue française - Romain BERGER |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| STSC2001-1 | | Système éducatif, Poursuivre le développement de son identité professionnelle (Poursuivre le développement de son identité professionnelle) - N... | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| | Système éducatif, Poursuivre le développement de son identité professionnelle (Poursuivre le développement de son identité professionnelle) - N... |
| STSC2002-1 | | Chimie 3 et didactique de la discipline - Françoise AUGUSTE | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Chimie 3 et didactique de la discipline - Françoise AUGUSTE |
| STSC2003-1 | | Biologie 3 et didactique de la discipline - Jean Defourny | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Biologie 3 et didactique de la discipline - Jean Defourny |
| STSC2004-1 | | Physique 3 et didactique de la discipline - Denis FONTAINE | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Physique 3 et didactique de la discipline - Denis FONTAINE |
| STSC2005-1 | | Élargir sa culture | Q1 | | | | 3 |
| | Élargir sa culture |
| | | - | Éducation aux médias (Éducation aux médias) - Charles WERY | | | 10 | - | - | |
| | Éducation aux médias (Éducation aux médias) - Charles WERY |
| | | - | Développement durable (Développement durable) - Sandrine SCAILTEUR | | | 10 | - | - | |
| | Développement durable (Développement durable) - Sandrine SCAILTEUR |
| | | - | Éducation culturelle et artistique (Éducation culturelle et artistique) - Véronique WINTGENS | | | 10 | - | - | |
| | Éducation culturelle et artistique (Éducation culturelle et artistique) - Véronique WINTGENS |
| STSC2006-1 | | Gérer des séquences d'apprentissages 1, Stages (2x2 semaines) (Stages (2x2 semaines)) - Pierre LERUSSE | TA | 60 | - | - | 6 |
| | Gérer des séquences d'apprentissages 1, Stages (2x2 semaines) (Stages (2x2 semaines)) - Pierre LERUSSE |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
STSC1006-1 - Préparer à la pratique professionnelle 1 |
Corequis : |
STSC2007-1 - Préparer à la pratique professionnelle 2 |
STSC2008-1 - S'initier aux pédagogies actives |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
STSC1006-1 - Préparer à la pratique professionnelle 1 |
Corequis : |
STSC2007-1 - Préparer à la pratique professionnelle 2 |
STSC2008-1 - S'initier aux pédagogies actives |
|
| STSC2007-1 | | Préparer à la pratique professionnelle 2 | TA | | | | 12 |
| | Préparer à la pratique professionnelle 2 |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Pierre LERUSSE | | | 90 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Pierre LERUSSE |
| | | - | Ateliers disciplinaires - Françoise AUGUSTE | | | 20 | - | - | |
| | Ateliers disciplinaires - Françoise AUGUSTE |
| | | - | Français langue de scolarisation - Salima EL KAROUNI | | | 10 | - | - | |
| | Français langue de scolarisation - Salima EL KAROUNI |
| | Corequis
Corequis : |
STSC2006-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
STSC2008-1 - S'initier aux pédagogies actives |
| | | Corequis
Corequis : |
STSC2006-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
STSC2008-1 - S'initier aux pédagogies actives |
|
| STSC2008-1 | | S'initier aux pédagogies actives | TA | | | | 7 |
| | S'initier aux pédagogies actives |
| | | - | Identité de l'enseignant et déontologie - Pierre LERUSSE | | | 10 | - | - | |
| | Identité de l'enseignant et déontologie - Pierre LERUSSE |
| | | - | Initiation aux pédagogies actives - Aline SALON | | | 60 | - | - | |
| | Initiation aux pédagogies actives - Aline SALON |
| | Corequis
Corequis : |
STSC2006-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
STSC2007-1 - Préparer à la pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
STSC2006-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
STSC2007-1 - Préparer à la pratique professionnelle 2 |
|
| STSC2009-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage, Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage (Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage) - N... | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | Cognition en contexte d'apprentissage, Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage (Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage) - N... |
| STSC2010-1 | | Didactique disciplinaire, Biologie (Biologie) - N... | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Didactique disciplinaire, Biologie (Biologie) - N... |
| STSC2011-1 | | Chimie 4 et didactique de la discipline - Françoise AUGUSTE | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | Chimie 4 et didactique de la discipline - Françoise AUGUSTE |
| STSC2012-1 | | Biologie 4 et didactique de la discipline - Jean Defourny | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | Biologie 4 et didactique de la discipline - Jean Defourny |
| STSC2013-1 | | Physique 4 et didactique de la discipline - Denis FONTAINE | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | Physique 4 et didactique de la discipline - Denis FONTAINE |
| STSC2014-1 | | Interdisciplinarité - Denis FONTAINE | Q2 | 40 | - | - | 4 |
| | Interdisciplinarité - Denis FONTAINE |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| STSC3001-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques, Physique (Physique) - N... | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques, Physique (Physique) - N... |
| STSC3002-1 | | Chimie 5 et didactique de la discipline (Chimie 5 et didactique de la discipline) - N... | Q1 | 40 | - | - | 4 |
| | Chimie 5 et didactique de la discipline (Chimie 5 et didactique de la discipline) - N... |
| STSC3003-1 | | Biologie 5 et didactique de la discipline (Biologie 5 et didactique de la discipline) - N... | Q1 | 40 | - | - | 4 |
| | Biologie 5 et didactique de la discipline (Biologie 5 et didactique de la discipline) - N... |
| STSC3004-1 | | Physique 5 et didactique de la discipline (Physique 5 et didactique de la discipline) - N... | Q1 | 40 | - | - | 4 |
| | Physique 5 et didactique de la discipline (Physique 5 et didactique de la discipline) - N... |
| STSC3005-1 | | Consolider son identité et défendre les valeurs démocratiques | Q1 | | | | 3 |
| | Consolider son identité et défendre les valeurs démocratiques |
| | | - | Élaboration du projet professionnel (Élaboration du projet professionnel) - Marie-Françoise DEBRACKELLER | | | 10 | - | - | |
| | Élaboration du projet professionnel (Élaboration du projet professionnel) - Marie-Françoise DEBRACKELLER |
| | | - | Ateliers de discussion philosophique et citoyenne (Ateliers de discussion philosophique et citoyenne) - Véronique DORTU | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de discussion philosophique et citoyenne (Ateliers de discussion philosophique et citoyenne) - Véronique DORTU |
| | | - | Français langue de scolarisation (Français langue de scolarisation) - Salima EL KAROUNI | | | 10 | - | - | |
| | Français langue de scolarisation (Français langue de scolarisation) - Salima EL KAROUNI |
| STSC3006-1 | | Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre (Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre) - Marie-Françoise DEBRACKELLER | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre (Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre) - Marie-Françoise DEBRACKELLER |
| STSC3007-1 | | Gérer des séquences d'apprentissages 2, Stages (7 sem) (Stages (7 sem)) - Marie-Françoise DEBRACKELLER - [100h St.] | TA | - | - | [+] | 10 |
| | Gérer des séquences d'apprentissages 2, Stages (7 sem) (Stages (7 sem)) - Marie-Françoise DEBRACKELLER - [100h St.] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
STSC2006-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
Corequis : |
STSC3008-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
STSC2006-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
Corequis : |
STSC3008-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie |
|
| STSC3008-1 | | Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie | TA | | | | 9 |
| | Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle (Ateliers de formation professionnelle) - Marie-Françoise DEBRACKELLER | | | 30 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle (Ateliers de formation professionnelle) - Marie-Françoise DEBRACKELLER |
| | | - | Ateliers disciplinaires (Ateliers disciplinaires) - N... | | | 20 | - | - | |
| | Ateliers disciplinaires (Ateliers disciplinaires) - N... |
| | | - | Différenciation et orthopédagogie (Différenciation et orthopédagogie) - Marie-Françoise DEBRACKELLER | | | 30 | - | - | |
| | Différenciation et orthopédagogie (Différenciation et orthopédagogie) - Marie-Françoise DEBRACKELLER |
| | | - | Stage d'orthopédagogie (Stage d'orthopédagogie) - Marie-Françoise DEBRACKELLER | | | - | 10 | - | |
| | Stage d'orthopédagogie (Stage d'orthopédagogie) - Marie-Françoise DEBRACKELLER |
| | Corequis
Corequis : |
STSC3007-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
STSC3007-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 2 |
|
| STSC3009-1 | | Recherche en éducation au service de l'identité (Recherche en éducation au service de l'identité) - N... | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | Recherche en éducation au service de l'identité (Recherche en éducation au service de l'identité) - N... |
| STSC3010-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP) - N... | Q2 | 24 | - | - | 4 |
| | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP) - N... |
| STSC3011-1 | | Chimie 6 et didactique de la discipline (Chimie 6 et didactique de la discipline) - N... | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | Chimie 6 et didactique de la discipline (Chimie 6 et didactique de la discipline) - N... |
| STSC3012-1 | | Biologie 6 et didactique de la discipline (Biologie 6 et didactique de la discipline) - N... | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | Biologie 6 et didactique de la discipline (Biologie 6 et didactique de la discipline) - N... |
| STSC3013-1 | | Physique 6 et didactique de la discipline (Physique 6 et didactique de la discipline) - N... | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | Physique 6 et didactique de la discipline (Physique 6 et didactique de la discipline) - N... |
| | | | | | | | | | | | | |